Dans les années 50, on découvrit que le cerveau avait une zone de plaisir qui pouvait se stimuler artificiellement. En reliant une électrode plantée dans "la zone du plaisir" du cerveau d'un rat à un générateur que l'animal pouvait déclencher de lui même, les scientifiques se sont rendu compte que l'animal appuyait sans cesse, quitte à ne plus s'alimenter et à en mourir.
Commentaires préférés (3)
Au moins il est mort heureux... Il a presque choisi sa mort...(humour) cela dit qui n'appuierait pas sans cesse sur ce bouton dans les temps qui court...
C'est l'objet du livre de Bernard Werber, "L'ultime secret", où le personnage principal développe ses capacités mentales grâce à la promesse d'un plaisir extrême.
Tous les commentaires (93)
Au moins il est mort heureux... Il a presque choisi sa mort...(humour) cela dit qui n'appuierait pas sans cesse sur ce bouton dans les temps qui court...
Je ne pense pas avoir très bien compris : le rat est devenu dépendant ?
Il y aurait beaucoup de morts si on fesais ça avec les hommes ^^
C'est l'objet du livre de Bernard Werber, "L'ultime secret", où le personnage principal développe ses capacités mentales grâce à la promesse d'un plaisir extrême.
Est ce qu'on peut en deduire que le plaisir est une drogue ?? Ca parait impossible d'arreter de s'alimenter juste pour se faire plaisir !
ça donne envie d'essayé... enfin je m'arrêterai avant de mourir
husker-- appuis sur le bouton ca viendra ;)
J'ai une question : est-ce qu'on sent quand même une sensation de faim ou c'est complètement compressé par cette sensation de plaisir ? Merci d'avance ! JMCMB
je vais expliquer ça à ma femme: Chéri, j'évite de stimuler ton point G, tu y prendrai goût et tu en mourrais de plaisir c'est pour ça que cette zone est bien caché!
D'après les sources on apprend que même l'instinct maternel passait apres le levier... certaines mères ont abandonné leurs petits pour pouvoir appuyer sans cesse sur le bouton. La fréquence pouvant atteindre 100 "pressage" de levier par minute!
Ce procédé stimule une zone du cerveau par un courant électrique pour fournir cette sensation de plaisir qui chez le rongeur a provoqué la perte de tout autre désir. .sur l'homme les effets pourraient être dévastateurs si laissé à la portée de l'utilisateur. .mais utilisé sous contrôle et encadrement médical spécialisé ce procédé pourrait peut être aider à vaincre les addictions dû aux drogues ou aux pathologies. .ou sinon, puisque le business et l'argent dominent le monde, des boites privées qui fourniraient ce "service", sorte de maisons closes du plaisir cerebral (je plaisante). .bien évidement des études vraiment poussées sur les répercussions à long terme sur le cerveau humain seraient à envisagées avant toutes application dites "courantes".
Dur ! Essayer de vaincre une addiction en rendant accro a une autre drogue... Vers quels moyens va se tourner le malade quand, gueris de sa premiere addiction, il va rechuter dans la 2 eme ? Il ne s agit plus de trouver un gramme de poudre blanche au noir ( oxymore voulu ) a 63 $ le gramme ( selon la bourse de Walk Street )... Donc je vois mal comment le stimulis cerebral a tendance erotique pourrait remplacer l addiction a quoi que ce soit... On soigne pas une plaie en l'elargissant depuis chaque extremite je crois ^^'
the big bang theory :)
A leur place je détruirais le projet assez vite ce pourrais devenir la pire des drogues je pense
Pour ma part je l apparenterais a la morphine qui a fait ravage car les patient devenais dépendant du fait quel provoquait un soulagement de la douleur ce stimuli provoquerai pour moi a peux près le même effet mais j aimerai savoir s il pourrais être plus fort que la douleur ?
N'oublions pas que l'Homme est le seul être vivant a savoir qu'il va mourir un jour ou l'autre, l'animal ne s'en rend compte qu'au moment oú la mort s'apprête a le prendre...