Un lac peut se vider en une nuit

Proposé par
le
dans

Certains lacs peuvent se vider en une seule nuit ! C'est par exemple le cas du lac Cachet 2 en Patagonie, un lac de montagne situé à proximité d'un glacier. A la manière d'une bonde de lavabo, le lac a un immense tunnel glacé en son fond, qui lorsqu'il se fissure, laisse s'échapper en quelques heures ses 200 000 mètres cube d'eau.


Tous les commentaires (76)

a écrit : Mais où va toute cette eau ? Dans le lac d'en dessous comme précisé dans les sources.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai trouvé où cacher mes futurs corps mouahahaha...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il ne vaut mieux pas s'y baigner!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pas etonnant que le lac CACHET se soit CACHE Tu sort !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pas etonnant que le lac CACHET se soit CACHE Après ca j'avais plus envie de rigoler ! tu m'as zappé mon délire :(

Posté le

windows8

(0)

Répondre

a écrit : j'espère qu'ils arrivent à prévoir les moments ou l'eau s'evacue pour éviter la mort des baigneurs =S Hum... Dans un lac en partie gelé de haute montagne situé dans une région quasi désertique... Je doute qu'il y ai beaucoup de baigneurs ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Fallait pas nager au moment de la fissure. Vu l'attraction qu'il doit y avoir. Un bon petit plongeon dans le lac.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quelqu'un sait comment ce lac se "rempli" a nouveau? tout simplement avec la marée haute..les habitants des villages voisins attendent souvent des mois pour pouvoir aller pecher le plus de poissons possible en un court laps de temps...ils ont que quelques minutes(20min je crois) et c'est leur seul source d approvisionnement en nourriture de l année... juste pour dire que nous on est bien ou on est!!

Personnellement je pense pas que quel qu'un ce baigne il doit être glacial le lac...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas etonnant que le lac CACHET se soit CACHE Des majuscules histoir de bien insister sur le fait que sa blague est nul

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Fallait pas nager au moment de la fissure. Vu l'attraction qu'il doit y avoir. On parle d'une nuit, pas d'une minute..

a écrit : je pense qu'il se remplit grace aux pluies et aux glaces ou neige qui fondent! Pendant que le lac est vide, les autorités devraient boucher le "trou d'evacuation" afin d'eviter un probleme d'ecostystème si le lac fini par ne plus se remplir! Vous êtes ingénieur?

a écrit : Je pense que tu ne t'es pas trompé , 200 x 10^6 m3 d eau en une nuit ( mettons 12h ), ca fait un debit de ( 200 x 10^6 / 12 ) 16,67 x10^6 m3 d'eau par heure, que tu divises ensuite par 3600s ( 1 heure ) et tu trouves 4630 m3/seconde... Difficile de se rendre compte de ce que ca represente mais quand tu sais que le debit des chutes du Niagara c'est en gros 2km3/seconde, j'pense qu il y a une erreur quelque part... D'ailleurs apres verification, je trouve 200 millions de litres d eau, donc 2oo ooo m3, et si on reprend le calcul ca fait 4,63m3/sec, ce qui est bien plus probable ^^' voila un lien que j'ai trouve qui donne un debit de 3,5 m3 / sec, il est dit dedans que l eau contenue dans le lac provient en grande majorite du glacier qui l alimente : naturealerte.blogspot.fr/2012/05/09052012chili-letrange-phenomene-du-lac.html?m=1
Afficher tout
En effet le compte est bon il le dit dans la vidéo postée par "chelou"

a écrit : Quelqu'un sait comment ce lac se "rempli" a nouveau? Les habitants alentour viennent avec des sceaux d'eau et se relaient pendant 487 jours pour le remplir à nouveau.

Posté le

android

(0)

Répondre