Dans la plupart des sitcoms américaines, les rires enregistrés ne sont pas rajoutés artificiellement, mais viennent d'un véritable public qui assiste aux tournages, et sont donc des captures sur le vif des moments où les gens rient spontanément. La série How I Met Your Mother fait exception : les rires y sont capturés lors d'une projection publique.

Commentaires préférés (3)
Qu'est-ce qu'il prennent avant le tournage? En tout cas marche bien vu que la plupart du temps ils rigolent pour rien...
Il faudrait en rajouter lors d'un discours de Mr Hollande, ça pourrait marcher et faire un carton à l'étranger!
Pour avoir eu la chance de participer au publique de mon oncle charlie ! ^^ très bonne ambiance mais bon, ils nous disent quand rire ou applaudir :)
Tous les commentaires (71)
It's gonna be LEGEN... Wait for it... DARY!
Qu'est-ce qu'il prennent avant le tournage? En tout cas marche bien vu que la plupart du temps ils rigolent pour rien...
J'ai toujours pensé que c'était ajouté en post-prod... JMCMB !
c'est donc une sorte de théâtre avec les caméras en plus. .
Il faudrait en rajouter lors d'un discours de Mr Hollande, ça pourrait marcher et faire un carton à l'étranger!
Aaaah ce sont donc de réelle personne qui sont agaçante :O
Il y a un casting pour le public qui rit ?
je ne pouvais dire mieux... et les productions ab? Hélène et les garçons? les filles d'à côté? --'
Pour avoir eu la chance de participer au publique de mon oncle charlie ! ^^ très bonne ambiance mais bon, ils nous disent quand rire ou applaudir :)
Il y a 50% de chauffeurs de salle dans le public pour qu'ils soient morts de rire à chaque vanne ?
Edit : le commentaire précédent a anticipé ma question ^^
C'est assez efficace comme méthode,n'empêche, ça nous incite à rire... Ça me fait penser à quand on regarde la télé en groupe (avec des amis par ex) on rigole plus souvent.
C'est ça que j'aime pas dans les sitcoms : y'a pas mal de moments qui pretent au mieux a sourire, au pire a n'apporter aucun amusement au spectateur, ou le public semble rigoler autant que sur le meilleur passage de l'episode, je me disais que y'avait forcement quelqu'un ou un panneau qui devait dire quand rire ou applaudir. :)
peut-être qu'ils diffusent du protoxyde d'azote dans la salle, avec ça ont rit même quand c'est pas drôle.
C'est exactement ça, un mec avec ses panneaux qui te disent "rire", "applaudir", "moquer", "stopper". Mais c'est là où on voit la prouesse technique des acteurs qui enchainent des scènes de 2 minutes sans problème.
Cela me semble évident que ces rires ne soient pas spontanés. Surtout quand on entend ces rires lors de passage peu drôle...
Pas vraiment un problème si cest pas drole.
Lorsqu on est en groupe, Je ne sais pas comment on appelle ça mais on a tendance à rigoler plus facilement quand le pote a coté lache un rire. C'est cet effet qui doit bien marcher sur les plateaux.
Après bien sur, toi seul dans ta chambre tu peux ne pas comprendre
Il est "précisé" dans la plupart, parfois quand j'entends ces rires nasillards en cœur et parfaitement synchronisé et calés même sur des choses pas drôle je peux pas m'imaginer qu'il y ait un public... ou alors... Ils ont fait du clonage de chèvre ..
la plupart des sitcoms ??? mais c'est faux !!! le public n'assiste pas au tournage !! vous pensez que chaque scène n'est tourné qu'une fois ? et pour les changements de décors, les scènes extérieures, le public est la aussi ?? lol je suis pas sur de bien comprendre cet anecdote...
tu penses que ces sitcoms sont tournés en exterieur ? c'est du carton. Ça m'étonnerait beaucoup que les scenes soient refaite plus de 2 fois. vu la qualité exceptionnelle de ces séries là.
Après il faut garder à l'esprit que les blagues en américain né donnent pas la même chose une fois traduite en français, surtout que des fois les traductions laissent à désirer, on le voit notamment sur les titres de certains films qui varient parfois du tout au tout.