Steven Spielberg tourna le film E.T. l'Extra-Terrestre dans l'ordre chronologique afin que ses jeunes acteurs ressentent les mêmes émotions que leur personnage. Avant la scène où E.T. repart chez lui, le réalisateur annonça clairement à Henry Thomas, l'acteur jouant Elliot, que c'était sa dernière scène avec l'extra-terrestre. Le jeune acteur fut ému aux larmes ce qui rendit la scène touchante.
Commentaires préférés (3)
Et pour le film "il faut sauver le soldat Ryan" il utilisa des balles réelles ^^
Je pensais un peu naivement que tous les films étaient tournés dans l'ordre chronologique en fait...mais c'est logique en y réfléchissant. C'est surement très rarement le cas pour que ce soit souligné dans l'annecdote!
Tous les commentaires (58)
c'est le meilleur moyen de rendre une scène réaliste.
Et pour le film "il faut sauver le soldat Ryan" il utilisa des balles réelles ^^
Pour le filme " il faut sauver le soldat ryan "
Il créa des inégalités de traitement entre les acteurs l'un d'eux ( le fameux soldats ) était privilégier volontairement par rapport aux autres acteur ( les sauveur ) pour rendre certain sentiment ou scène plus réaliste !
très bonne idée !
Ça c'est du tournage. C'est tout à fait logique de tourner le film dans l'ordre du déroulement du scénario ... Quand c'est possible bien sûr. Quand ça se passe entre plusieurs pays, ça me parait difficile de faire des aller-retours à gogo ! Là, il fait jouer sur le talent des acteurs. N'empêche, c'est un film qui aura marqué le début des années 80 !
Je pensais un peu naivement que tous les films étaient tournés dans l'ordre chronologique en fait...mais c'est logique en y réfléchissant. C'est surement très rarement le cas pour que ce soit souligné dans l'annecdote!
Ça me surprend que les acteurs n'aient pas le script complet dès le début du tournage...
les films ne sont jamais tournés dans l'ordre chronologiques pour des raisons économiques, et aussi pour les maquillages etc.. il y a d'ailleurs une anecdote au sujet de "la planète des singes" qui explique qu'il fallait bcp de temps pour maquiller les acteurs, donc tout est optimisé..
pour spielberg, je retiendrai le chef d'oeuvre qu'est Jurassik Park, film qui m'a fait rêvé et que j'aime encore beaucoup :)
E.T téléphone maison... :)
Quesque l'on ne ferait pas pour une " jolie scène" de cinéma.Y compris,briser le coeur d'un enfant et se servir de sa tristesse pour rendre son jeux crédible. D'autant plus que ces enfants, étant d'excellents acteurs,les scènes auraient été bonnes de toute façon.Les enfants "stars" sont toujours poussés par des adultes en mal de reconnaissance qui vivent leurs rêves par procuration. J'ai jamais entendu dire d'un enfant qu'il voulait devenir acteur sans qu'on lui est soufflé, ni même "Miss" quelque chose. Et SOUVENT ça fini mal pour eux ,ils se retrouvent au chômage dès qu'ils ont perdu leur petite voix et leur visage" poupin" et ont très jeune des problèmes de drogue comme Drew Barrymore qui justement joue le rôle de la petite soeur dans ce film. Je me souviens d'une anecdote sur Judy Garland (maman de Liza Minnelli) qui devait jouer une scène triste pour une audition,mais comme la petite avait un caractère trop "enjoué", sa maman,(adorable bonne femme craignant l'échec de sa fille) avait mit des papillons dans un bocal qu'elle avait offert à Judy ,qui était heureuse et ravi de son cadeau.Mais juste avant de jouer sa scène,sa maman chérie lui a confisqué le bocal et à tué les papillons les uns après les autres sous ses yeux.
Pas la peine de vous dire que l'audition fut bonne hein?
PS=pour les moins,je parle d'une MAJORITÉ de cas dans le monde du ciné. et du showbiz.Ainsi que d'enfants (souvent très jeune ) mais pas d 'ADO.
Dès que l'on parle d'extraterrestres , c'est l'image d'E.T. qui s'impose pour la plupart des gens . Mais comment penser une intelligence non humaine à partir de l'intelligence humaine ? " Dieu a créé l'Homme à son image . D'accord mais qu'en est-il des autres habitants intelligents de l'univers ? Dessine-moi un E.T. aurait dit le Petit Prince !
L'absence de preuve de leur présence , n'est pas la preuve de leur absence! Et quelle maison pour E.T. ? Jusqu'à preuve du contraire , la vie a besoin d'une planète pour se développer... E.T. ne nous répond pas , car les messages que nous lui avons envoyés n'ont encore parcouru que quelques dizaines d'années lumières . Au lieu d'envoyer un message , ne devons-nous pas attendre d'en recevoir un d'une civilisation plus avancée que la nôtre , qui aura décrypté nos langages ? Veni , Vidi , Parti ...sans laisser de traces ? " Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie " écrivait Blaise Pascal en 1670 . Moi j'aime bien imaginer un Univers et pourquoi pas des Univers que nous appellerions Multivers , je les envisagent foisonnant d'intelligences diverses , mais d'une durée de vie trop brève ( combien va durer notre civilisation? ) , pour avoir le temps de communiquer ...
@ClaCla
Est-ce que tu a vu d'autres films de lui ?
Et sans regarder l'anecdote,saurait-tu me donner son nom ?
Mais je suis d'accord avec toi,qu'il soit au chômage n'a rien à voir avec son émotion dans le film et je vois pas où tu as lu ça dans mon com.
[quote=Lonelylisa.]Est-ce que tu a vu d'autres films de lui ?
Mais c'est surtout la façon dont on exploite leurs sentiments et même leurs personnes qui m'ennuie.Tout les moyens sont bons pour une bonne scène.[/quote]Il devrait y avoir les parents derrière ! On les relègue de plus en plus au second plan, ou alors sont-ils appâtés par le gain et sont prêt a sacrifier l'enfant pour avoir des retombées pécunières. Après, je ne pense pas que les mots de Spielberg soient un drame, c'était tout simplement la réalité.
..."pour la scène final des adieux ,designée une des plus puissante scène de tout les temps,aucune ruse n'a été nécessaires." ( 1 ère source = pour les moins )
Voilà qui contredit carrément l'anecdote ! ( et le début de mon 1er com.) LOL .
Sympa cette anecdote ;)
Les commentaires partent encore dans tous les sens comme d hab..
J adoooore vous lire !!! niark niark !