Steven Spielberg tourna le film E.T. l'Extra-Terrestre dans l'ordre chronologique afin que ses jeunes acteurs ressentent les mêmes émotions que leur personnage. Avant la scène où E.T. repart chez lui, le réalisateur annonça clairement à Henry Thomas, l'acteur jouant Elliot, que c'était sa dernière scène avec l'extra-terrestre. Le jeune acteur fut ému aux larmes ce qui rendit la scène touchante.
Tous les commentaires (58)
Anecdotes complementaires:
le rôle d' E.T n'etait pas joué par un robot ni meme cree artificilement a partir d'image synthétique mais bien interprete par une actrice, Tamara de Treaux qui mesurait 77 cm.
Elle est entrée dans le livre des records en tant que " la plus petite actrice dans un role principal adulte".
C'est très étonnant, car Henry Thomas, lors du casting, devait jouer cette dernière scène et c'est de par son interprétation brillamment réussie qu'il a été sélectionné. Enfin bon, à côté de ça je ne remets pas en cause cette histoire de chrono-psychologie mais cet enfant en particulier n'avait sûrement pas besoin de ce subterfuge pour être performant.
ca me rapelle la saison 1 de NCIS quand une des actrices meurt alors que les acteurs de la scene n'etais pas au courant, ce qui a permis un effet de choc reel
Si tu prend en exemple la série Prison Break, pour la saison 1 l'acteur principal a tourner toutes les scènes où on le vois torse nue une en 1 ou 2 jours car la pose des faux tatouage durait plusieurs heures !
En général quand l'épisode 1 sors en inédit a la télévision le reste de la série a déjà été tourner. On le vois avec The Walking Dead où la saison 5 est diffuser en ce moment au état uni alors que la saison 6 et déjà en production.
Pauvre vache. Et pauvre chèvre aussi. :(
PS : Sympa ton pseudo et ton avatar pour une anecdote sur Spielberg.