Pourquoi les objets en plastique sortent-ils mouillés du lave-vaisselle ?

Proposé par
le
dans

Contrairement aux objets en verre, en métal ou en porcelaine, les objets en plastique (tupperwares, saladiers) sèchent mal dans le lave-vaisselle et ressortent souvent avec de grosses gouttes d'eau. En effet, le plastique a la particularité d'être hydrofuge et mauvais conducteur de chaleur, ce qui empêche son séchage rapide.

Le métal est le meilleur conducteur de chaleur, c'est pourquoi au sortir du lave-vaisselle les couteaux, fourchettes ou cuillères sont toujours secs.


Tous les commentaires (31)

Intéressant ou pas la fin est fausse, le métal n'est pas le meilleur conducteur de chaleur, le cuivre lui est largement supérieur et depuis peu le graphène conduit beaucoup mieux la chaleur que le cuivre.

Posté le

android

(0)

Répondre

@Guilhem.C, Généralement dans ton lave vaisselle tu n'y mets pas du graphème...

Justement, les element hydrofuges sont conçus pour ne pas retenir l'eau :)

Ahhhh... c'est tupperwares qui demandent tant d'efforts :,(

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y a 13% de noisette dans un pot de nutella !!

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est pourquoi on se crame les doigts à sortir les couteaux du lave-vaisselle...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Car il est bien connut que l'air chaud est plus léger que l'air froid, donc l'air froid(qui permet a la vapeur d'eau sur le miroir de s'évaporer par le contact chaud-froid) vient d'en dessous et remonte, se qui fait sécher le miroir de bas en haut. Je pense que c'est à peu près ça, mais mal expliqué.
Quand on prend une douche, on fabrique de l'air chaud saturé de vapeur, qui se stratifie en haut de la pièce (on voit le nuage qui flotte près du plafond). Lorsqu'on aère la pièce, l'air sec qui s'introduit dans la pièce est plus froid et reste en dessous de l'air humide.
Ce n'est pas le contact chaud-froid qui sèche, mais le fait que l'air ne soit pas saturé, quelque soit sa température. Le linge sèche mal dans les tropique avec un air étouffant, puisqu'il est déjà quasi-saturé il ne peut pas prélever d'eau des surfaces. Alors que le linge sèche bien mieux en montagne avec un air froid et sec.
Je pense que la vapeur s'éliminerai par le haut si on introduisait de l'air sec et plus chaud que l'air saturé de la pièce.

a écrit : Intéressant ou pas la fin est fausse, le métal n'est pas le meilleur conducteur de chaleur, le cuivre lui est largement supérieur et depuis peu le graphène conduit beaucoup mieux la chaleur que le cuivre. Il paraît que le cuivre est un métal ;)

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Il paraît que le cuivre est un métal ;) Beaucoup de gens confondent métal et fer apparemment ..

a écrit : Ah, En quoi se serai toxique ?

Le plastique libere en continus des résidus que nous buvons, mangeons...etc ( bouteille d'eau , Tupperware...)
C'est grâce a ses résidu que l'on c'est si un cycliste c'est fait une transfusion sanguine car la poche de sang étant en plastique on retrouve des trace de plastique dans son sang. Alors officiellement on élimine ses résidus.....moi perso j'pense qu'on dans en avoir qui se fixe à certain organe et.....ba ça aide pas à rester en bonne santé.
Rien ne vaut le verre, inox et le bois....