On ne peut passer de l'Amérique centrale à l'Amérique du Sud en voiture

Proposé par
le

Il est impossible de passer de l'Amérique centrale à l'Amérique du Sud en voiture. En effet, la frontière entre le Panama et la Colombie est constituée de marais et de forêt tropicale très dense avec une grande biodiversité, ce qui a rendu la construction d'une route très difficile. En outre, la zone est dangereuse à cause des cartels et groupes paramilitaires qui en ont le contrôle.


Tous les commentaires (34)

@kikilevrai, Bien sur que non. Il suffit de regarder des chiffres simples, comme le nombre de meurtres pas habitant, le nombre d'armes à feu(légale ou non), et j'en passe. La ville la plus dangereuse de France parait bien pale devant la plupart des villes d'Amerique du Sud gouvernées par l'argent, la drogue, les cartels ...
Pour te donner une idée il y a moins de mort par règlement de compte sur tout le territoire Français que dans une seule ville d'Amerique du Sud.

@kikilevrai, Il semble que tu vive dans un autre monde... La France n'est peu être pas ce qui se fait de mieux en matière de sécurité mais c'est quand même très largement plus sécurisé que l'américaine latine...

Posté le

android

(1)

Répondre

Et a pied c'est possible de rejoindre le nord au sud en évitant bien évidemment les marais??

@herasif, faut aussi se dire que le dans des marais est assez instable. si on y ajoute les problèmes des cartels et des paramilitaires cela rendrai très risqué de prendre cette route

Posté le

android

(0)

Répondre

Perso, qui va aller en voiture de l'Amerique du Sud à l'Amerique Centrale !

a écrit : C'est le détroit de Panama. Ouaip, le détroit de Panama entre l'océan Nord-Américain et l'océan Sud-Américain, c'est bien connu.

Les tentatives (rarement réussies) de traversées motorisées du Darien font l'objet de record ou de livres. L'obsession d'un motocycliste qui dut par moment démonter sa moto pour franchir certains passages avec les pièces sur le dos le conduit à écrire un livre au titre évocateur : "Obsessions die hard"
en.wikipedia.org/wiki/Darién_Gap

La traversée à pourtant déjà eu lieu avec une expédition de range rover, ils ont parfois mis plusieurs jour pour avancer que de quelques mètres.

a écrit : j'ai un ami qui a fait Mexique Argentine à vélo, à cet endroit il n'y a pas de route, il a été forcé de prendre le bateau
pour ce qui est de la sécurité la Colombie et le Panama craignent moins que certains départements français...
La où ont va on n'a pas besoin... de routes!!;)

a écrit : Il ne faut pas chercher à traverser un marais, le marais est très souvent synonyme de mort, en particulier ce marais là (chaleur suffocante, humidité, animaux dangereux, fièvres abominables si blessures, peu de nourriture, peu d'abris, pas d'orientation, etc...), de même pour les jungles, forêts type amazonienne... Ca vaut pour le marais poitevin??

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @kikilevrai, Bien sur que non. Il suffit de regarder des chiffres simples, comme le nombre de meurtres pas habitant, le nombre d'armes à feu(légale ou non), et j'en passe. La ville la plus dangereuse de France parait bien pale devant la plupart des villes d'Amerique du Sud gouvernées par l'argent, la drogue, les cartels ...
Pour te donner une idée il y a moins de mort par règlement de compte sur tout le territoire Français que dans une seule ville d'Amerique du Sud.
Afficher tout
Tout dépend des références sélectionnées !... Je pense qu'il y a plus de mort dans règlement de comptre à Marseille (France) qu'à Ushuaia (Amérique du Sud).

Posté le

android

(0)

Répondre