Une structure d'acier protégée dans la fosse des Mariannes

Proposé par
le
dans

Le Hornsleth Deep Storage Project est un projet insolite : il s'agit d'une sculpture d'acier de 8 mètres de côté contenant des échantillons de cheveux et du sang humain de milliers de volontaires, qui sera plongé dans la fosse des Mariannes. L'idée du projet, considérée comme une oeuvre d'art, est qu'en cas d'apocalypse à la surface, il fournira un réservoir génétique aux survivants.


Tous les commentaires (97)

a écrit : Une base de donnée génétique
Déguisé en œuvre d'art
Je suis sur que l'on d'est déjà ficher à notre insu
Ou suis je juste paranoïaque
Juste paranoïaque, rassure toi :)

@larbitim, Oui moi aussi je trouve cela interessant meme si ce n'est pas forcement utile, par contre quel est l'interet de faire un receptacle artistique etant donné que personne ne le verra jamais , enfin il faut éspérer ...

Posté le

android

(0)

Répondre

quitte à donner son sang une chose plus utile serait autant de le faire pour aider à sauver des vies plutôt que pour ce genre de fantaisies.

Posté le

android

(15)

Répondre

@Tortuegrise, Pas fausse mais mal intepreté :)

Plus on est de "fous" plus on rit !

@juleserror, La fosse des Mariannes fait une dizaine de kilomètres de profondeur.

Posté le

android

(4)

Répondre

@juleserror, Tu ne viendrais pas de Marseille toi? Une petite dizaine de kilomètres de profondeur rien de plus, désolé de décevoir

Je vais me faire haïr mais, il me semble que c'est bien écrit ''un projet insolite'' non ?
Donc du calme personne n'a dit que c'est sérieusement pour l'apocalypse..

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Si jamais par le plus grand des hasard des gens survivaient a une apocalypse (encore faudrait il qu'il y ait une apocalypse), et si encore une fois par le plus grand des hasard ils allaient au fond de cette fosse et trouvait cette statue (encore faut il le faire)... Comment ils sont sensés comprendre qu'elle est bourrée de sang et de cheveux? u_u Afficher tout Par tout le matériel radiographique qu'ils vont mettre dans une autre statue à côté... C'est évident !!! ;)

Bon courage pour récupérer ça à 11000 mètres et surtout après l'apocalypse!

Si la vie en prend un coup sur cette planète, c'est pas l'espèce humaine qu'il faut sauver en premier.

Posté le

android

(1)

Répondre

Pis c'est pas comme si il y avais de la pression la bah dedans ! et des tonne de truc bien radioactif de la seconde guerre mondiale ... Ou moins vieux d ailleurs !!

a écrit : Je trouve pas ça tres logique.. De l'acier au fond de l'ocean, pendant plusieurs miliers d'annees, en esperant que la nouvelle generation humaine s'amuse a le recuperer.. Tout sera rongé et recouvert en un rien de temps. Ronger !!! Non pas possible il faut un contacte avec l'aire ... Et bien trop profond pour les coro ... Si non elle risque juste de s'écraser sous la pression de tonne d'eau ! Et les cellule humaine ne peu vive dans un telle environnement froids extrême noir totale pression gigantesque ... Bref super utile

a écrit : Pis c'est pas comme si il y avais de la pression la bah dedans ! et des tonne de truc bien radioactif de la seconde guerre mondiale ... Ou moins vieux d ailleurs !! Euhhh ! Rien compris ;-)

Si jamais l'humanité (ce qu'il en reste) venait par je n'sais quel moyen à ouvrir ce réceptacle quelques temps après l'apocalypse, je serais extrêmement curieux de voir leurs tronches à l'ouverture!
Post it sur la boi-boîte : "Voici pour vous survivants, un présent qui vous aidera dans votre survie." "Oh, cool! Des vivres et du mercurochrome!" s'écrient ils. Et la, ouverture: un flot intarissable de sang mélé à des cheveux.... plutôt flippant pour mon avis!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Quelle idée de la plonger dans un océan à des milliers de kilomètres de profondeur ? En cas d'apocalypse , ce n'est pas le premier endroit où l'Homme ira chercher... Des milliers de kilomètres ? ...

Il serait plus logique d'envoyer du génome animal tel que celui des porcs ou des boeufs... Plus facile a cloner et plus utile a la survie de l'espece..

Posté le

android

(2)

Répondre

De toutes façons laissons cette "artiste" dans son délire. Je suis sur qu'il a embarqué le génome de quelqu'un de malade en plus :-)

Je vois bien les survivants arriver et dire "vite allons chercher ce morceau de cheveux/sang/acier pour faire survivre notre espèce !" (au lieu de trouver a boire et a manger...)

Posté le

android

(2)

Répondre

@juleserror, pas des milliers mais plus d une dizaine de kilometres c est deja pas mal

Posté le

android

(1)

Répondre