Utilisant une règle lui permettant de parler autant de temps qu'il le souhaitait devant le sénat américain, le sénateur Strom Thurmond prit la parole en août 1957 pendant le temps record de 24 heures et 18 minutes. Son action avait pour but de faire obstruction au vote du premier Civil Right Act, visant à abolir la ségrégation raciale aux États-Unis.
Tous les commentaires (84)
le patriot act lui, a prit 5mn ...
@Nerviens, Les sénateurs siègent au Sénat, les députés à l'Assemblé National.
@Yaya6, Non.
le gars à la fin de son discour , le premier truc qu'il a dut penser , c'est aller se coucher !! XD lol
@ilyass95, C'est vraiment super instructif ton commentaire ! Je me coucherai moins bête !!
Le mec s'est embete a parler autant de temps pour s'opposer a l'abolition de la segregation raciale ! Y'en a vraiment qui s'ennuie dans la vie ...
Il y a le film de Frank Capra, "Mr Smith au sénat. "qui me rappelle cette anedocte.
@Nerviens, Il n'y a pas de ministres dans la chambre du sénat mais des sénateurs. Les ministres siègent à l ' Assemblée Nationale.
Juste pour info la technique se nomme "the filibustering"
en fait le but de cette operation est de parler jusque minuit au moin car tant que quelqu'un parle aucun vote ne peut avoir lieu et si la date du vote est pas bonne il doit etre reporté. cette technique appelé filibustering (ou un truc du genre il me semble) et utilisé en dernier recours pour gagner du temps sur un vote et mieux préparer les arguments du partit.
Un mec adorable en somme!
C'est pas le moment d'être aphone...
Je l'ai écouter c'était passionnant
Il est arrivé et a posé Games Of Throne tomes 1 2 3 4 sur son petit présentoir, ajusté son micro ayant l'air mentalement prêt pour longtemps, et on entendait déjà dans la salle les réactions du parlement tombant dénu.
"Allo chéri je ne serais pas à la maison ce soir"
"Encore cette loi de merde"
Paraît-il que quelques uns biens futés avaient amenés eux aussi leurs intégraux.
Source : ...
*Bruit de porte*
Un film de Frank Capra met en scène cette "faille juridique" : Mr Smith goes to Washington, avec de bons acteurs et des bonnes vieilles images en noir et blanc :)
Il avais le droit de parler certes mais les gens n étaient pas obligé de l écouter...