La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.
De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.
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Mon précieux ils me l'ont voler!!!
Ils ne le disent jamais ces petits coquins Hum...........
Mon mari et moi voyageons dès que nos moyens nous le permettent donc trés bon à savoir merci et c'est que celui ou celle qui peuvent ce payer le George 5 doivent s'en foutres
Très intéressante anecdote même si j'espère ne jamais avoir à l'utiliser.
c'est perdu d'avance pour 90% des cas !!
Merci pour ce petit constat mais est-ce valable juste ne France, en Europe, ou dans le MONDE ???
c une blague?
Comment prouver que l'on vous a dérobé quelque chose
Encore une disposition sans possibilité d'application
Dans les internats ça marche aussi ?
ça marche aussi pour les collèges, car dans le mien il y a un panneau indicant que le collège n'est pas responsable en cas de vol de vélo dans le garage à vélo.
je suis dans cette branche, cette loi n'est pas juste car l'hotelier à bien souvent rien à voir avec les vols
Comment ils le savent que tu l'avais vraiment ce fameux objet ? Tu montre une photo de toi a la plage avec l'objet en main ? Ou tu signe un truc disant que tu as la fameux objet en ta possession ? Un peu bizare cette histoire ! Je vais dans un hôtel de luxe et je dis que je me suis fais voler ma montre ! (Non mais allo quoi ?!)
Si j'avais sue xD
c'est dans quel pays, en france?