À la fin du XVIIIe siècle, peu avant la guerre d'indépendance des États-Unis, Charles Lynch, un « patriote », décida d'instaurer une justice expéditive et brutale qui se finissait souvent en exécutions sommaires. Cette « loi de Lynch » se répandit sur le territoire et est à l'origine du mot lynchage.
Tous les commentaires (28)
Je suis curieux de savoir par quelle façon cette "loi" s'est répandu outre-Atlantique pour arriver à atteindre la France et donc utiliser le même préfixe et radical que le terme Anglophone ?!?!
JMCMB
En Alsace on utilise une expression lorsqu'on met grosse baffe à quelqu'un qui tombe à terre, on dit qu'on "étend le lynche"... Ok je sors... ;cP
Il peut arriver que on fasse justice sois même . C'est pourquoi on a lynché des hommes . Dans un sens c'est mieux mais plus coûteux de prendre un avocat ! Notre société a bien changé depuis !
@harderfever, haaaaaaa !!!! mais laissez les templiers tranquilles !!! Qd on voit tous les mythes et les jeux absurdes sur eux... tout ça c'est due à un manque d'imagination pourquoi les auteurs n'inventent pas AUTRE CHOSE !!