Les séismes sont la plupart du temps très dévastateurs, mais ils peuvent aussi rapporter de l'argent : ils permettent en effet l'émergence de gisements d'or. Les fluides circulant au niveau des failles dans la croûte terrestre subissent lors des séismes une décompression qui les vaporise instantanément. L'or présent dans ces fluides se dépose alors en très fine pellicule sur les parois de la faille.
On estime que la grande majorité des gisements d'or doivent leur existence à ces séismes.

Tous les commentaires (42)
La majorité des séismes ayant lieu au Japon sont sous-marin provoqué par les plaques nord américaine et eurasienne . Leur episentre se trouve en profondeur et il me semble qu'il sont situer dans la chaîne du feu ( une chaîne de volcan sous-marin particulièrement actif) si tu veu fouiller d'ancienne faille de séisme il faudrait mieu s'orienter vers les États Unis ( Californie si mes souvenir sont exacts)
"Chérie les enfants sont morts sous un tas de ruines !" " Au moin on poura leurs offrir un belle enterrement avec l'or que j'ai ramassée !"
toi oui mais beaucoup te laisserais crever sans remort pour une pepite.
ils peuvent rapporter de l'argent... mais surtout de l'or !
ben maintenant je ferais le contraire
Les séismes vont détruire les villes alors l'or qui en sors serviras à la reconstruire ^^
Anecdote prémonitoire? Le jour de sa publication un séisme dans le nord de l'Italie mais l'anecdote a été publié avant.
Tout à fait
sa ramene du fric quand meme lol
Genre ta maison est complètement dévaster et toi la première chose que tu fait c'est chercher de l'or!
D ou les nombreux séismes en Californie
( la ruée vers l'or a eu lieu en Californie )
Ben sur après tout Michael Jackson a bien le droit à un cercueil en or!
À quoi servira l'or, si les gens sont morts...
Pour les particuliers. Il y a des gens sans coeur qui s'en fiche des morts et prefere recuperer le plus d'or possible pour leur gueule. Des egoïstes en gros..
Les séismes profitent aussi aux "reconstructeurs" c'est une évidence.
Maintenant que je le sais je pense pas :)
"Les" viticulteurs qui tirent des fusées pour ensemencer d'iodure d'argent les nuages, se sont généralement grouper pour investir dans ces systèmes, car onéreux. De +, ça ne "protège" pas qu'UNE exploitation (sinon ce serait comme le nuage irradiant provenant de Tchernobyl après l'explosion de la centrale), mais toute une zone... Et ça n'envoie pas la grêle chez les autres non plus. Si vous aviez lu les sources liées à l'anecdote concernait, et suivis les liens que contenaient ces mêmes sources, vous auriez tout compris au lieu de tirer bêtement sur le pianiste (image).
Cordialement, Mickey (sans mousse :-D )
Avez-vous déjà pratiqué l'orpaillage ? Il me semble que non, car il ne suffit pas se rendre sur le lieux d'un séisme et se baisser pour remplir son seau d'or... les pépites qu'un "péquin lambda" arrive encore à trouver son dans le lit d'une rivière, charrier par les torrents qui érode la roche qui les contient. Ou alors il faut creuser assez profond, dans ou à proximité d'une faille, c'est pas comme les noix tombées au sol, il ne suffit pas de se baisser pour remplir son panier !
Je trouve votre commentaire vraiment très naïf...
Amicalement
Pas si sûr
J'aimerais bien vous voir taffer des jours et des jours pour tout perdre en un apres midi.