Le dirigeant actuel de la Corée du Nord aurait pu être Kim Jong-nam, le fils aîné de Kim Jong-il, à qui semblait promis le pouvoir. Mais c'est finalement son frère Kim Jong-un qui fut choisi pour succéder au dictateur : Kim Jong-nam fut rejeté par son père en 2001, lorsqu'il essaya d'aller à Disneyland à Tokyo avec un faux passeport et fut interpellé par les autorités japonaises.
Tous les commentaires (93)
@IbnAyoub, Crois moi ya parfois des exceptions et pourtant je suis plutot pacifique mais parfois on peut helas pas faire autrement si tu ne veux pas te faire marcher dessus..
@dufduf2b, À mon humble avis, quand tu as pour chef d'etat un dictateur, tu dois pas rire tous les jours...Apres je me trompe peut etre hein, mais quand tu condamnes à mort un de tes concitoyen qui pour seul crime n'a pas jugé bon de pleurer la mort de son dirigeant, ya qd meme des questions à se poser...non ?
Est-ce que les autorités japonaises s'en veulent aujourd'hui? Kim Jong-nam a l'air d'avoir un autre etat d'esprit!
Il n'aurait pas fait ça, aujourd'hui la Corée-du-Nord serait peut-être un pays où il fait bon vivre..
@IbnAyoub, Pas faux.
Ce n'est pas une question de désobéir a son père a trente ans je pense (enfin ca doit quand même joier c'est pas ca qu'il la évincé du pouboir), c'est surtout Corée du Nord pays communiste par excellence, le fils du chef de se pays va a disney land .. le symbole par excellence du capitalisme et de l'americanisme réuni (ça et le coca cola) c'est bafouer le pays tout entier son système économique et politique et aussi son père .. c'est un peu une trahison en quelque sorte. Quant a l'abruti dans les commentaire qui a dis qu'on ne sait pas si le peuple est libre ou non en Corée du nord qu'il se renseigne un peu ;)
je m'inquiètes de ne plus voir d'anecdotes de Fancat depuis plus d'un mois, j'espère qu'elle va bien ! bizzz
@jrs74, D'ailleurs il y pas si lgt que ça m6 à diffusé un super reportages de spécial investigation entièrement consacrer à la corée du nord
Donc OUI les coreens sont libres, libres de la meme façon que toi, c'est a dire TOUT A FAIT LIBRES de PENSER :)
Sources: divers reportages, site d'amnesty international. Commentaire un peu long mais pour ceux que ca intéresse..
La Corée du Nord me fascine..
@yumiline, J'aurais vraiment pas fait mieux, bien joué :-) D'ou ma solution peut etre un peu brutal mais necessaire je pense de decimer cette famille de dictateur..Mais apparemment beaucoup de monde ne partagent pas cet avis...
Il s est fait mickey... ! Bon je sors !
Le touriste peut même pas s'éloigner de l'hôtel. N'imp. Le pire c'est la française qui se prosterne devant la statue du dictateur.. autant tu te dis,un habitant il a le crâne bouré mais alors autant venant d'une française, c'est incompréhensible. La France est quand même le pays des droits de l'Homme à la base.
En tout cas je plains tous ces gens qui ont une vie déplorable,c'est la famine mais en plus,ils peuvent RIEN faire,y'a quedal à voir ou faire dans ce pays,tout est contrôlé,lisse,dicté dès la naissance limite,la vie est horrible là-bas mais aussi d'un ennui...
En tout cas c'est certainement pas un pays que j'aimerais visiter,ça me taperait sur les nerfs d'être toujours surveillée et sous contrôle .. vu que tout est trafiquoté et arrangé sous la dictature,ça me fait penser à un fake,ça parait iréel.
Sinon il y a eu un article il y a peu de temps sur un coréen du nord qui est aux Etats-Unis maintenant sur 20 minutes,à lire! Il a participé à une conférence sur la nano technologie là-bas (je crois) et c'est la qu'il raconte.
Il a perdu son père à 13 ans qui est mort de faim. La même année sa mère disparait,sa soeur part en lui promettant de ramener à manger en travaillant. Il se retrouve seul et ne les revoit jamais.. il vivait dans le froid avec même pas une couverture pour dormir et rien pour manger.. donc il s'est barré en Chine puis aux Etats-Unis où il a été adopté par des américains. Il avait tellement pas l'habitude d'avoir autant à manger que ça le bloquait. Il espère revoir sa mère et sa soeur,qu'elles le rejoignent. Il a 23 ans maintenant,il a tourné un ptit film où il adresse un message à sa soeur mais pas sur qu'elle le voit un jour :/.
Ils ne sont pas libres de penser,on leur bourre le crâne et on les force à respecter le dictateur plus que ses propres parents qui,en plus,n'ont pas leur mot à dire sur leurs enfants.