Les dictateurs ne doivent pas aller à Disneyland

Proposé par
le
dans

Le dirigeant actuel de la Corée du Nord aurait pu être Kim Jong-nam, le fils aîné de Kim Jong-il, à qui semblait promis le pouvoir. Mais c'est finalement son frère Kim Jong-un qui fut choisi pour succéder au dictateur : Kim Jong-nam fut rejeté par son père en 2001, lorsqu'il essaya d'aller à Disneyland à Tokyo avec un faux passeport et fut interpellé par les autorités japonaises.


Tous les commentaires (93)

a écrit : Pourtant c'est pour l'instant (je pense) la meilleur solution vu l'etat actuels de la situation là-bas. Un appel au meurtre ? Fichtre !

@IbnAyoub, Crois moi ya parfois des exceptions et pourtant je suis plutot pacifique mais parfois on peut helas pas faire autrement si tu ne veux pas te faire marcher dessus..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sa seule attraction a été Gandalf à l'aéroport de Tokyo, "Tu ne passeras pas!!!!" La phrase mytique de Gandalf avec " Fuyez pauvre fous " aller demain maraton seigneur des anneaux !!!! :)

@dufduf2b, À mon humble avis, quand tu as pour chef d'etat un dictateur, tu dois pas rire tous les jours...Apres je me trompe peut etre hein, mais quand tu condamnes à mort un de tes concitoyen qui pour seul crime n'a pas jugé bon de pleurer la mort de son dirigeant, ya qd meme des questions à se poser...non ?

Posté le

android

(34)

Répondre

a écrit : @IbnAyoub, Crois moi ya parfois des exceptions et pourtant je suis plutot pacifique mais parfois on peut helas pas faire autrement si tu ne veux pas te faire marcher dessus.. Je ne défends pas ces résidus de bidets, mais le problème est que si chacun y va de son exception dès demain, on va passer une sale semaine.

Est-ce que les autorités japonaises s'en veulent aujourd'hui? Kim Jong-nam a l'air d'avoir un autre etat d'esprit!

Posté le

android

(5)

Répondre

Il n'aurait pas fait ça, aujourd'hui la Corée-du-Nord serait peut-être un pays où il fait bon vivre..

Commentaire supprimé Tu sais, ta "solution" ne résoudrait absolument rien. Il faut prendre le problème à la racine et la racine ce n'est pas le gouvernement mais le peuple lui même. Ils sont adorateurs du régime actuellement en place pour la simple et bonne raison qu'on les a toujours poussé à penser ainsi. Tant que la liberté de penser ne sera pas rétabli, jamais ce pays ne changera.

Posté le

android

(9)

Répondre

Ce n'est pas une question de désobéir a son père a trente ans je pense (enfin ca doit quand même joier c'est pas ca qu'il la évincé du pouboir), c'est surtout Corée du Nord pays communiste par excellence, le fils du chef de se pays va a disney land .. le symbole par excellence du capitalisme et de l'americanisme réuni (ça et le coca cola) c'est bafouer le pays tout entier son système économique et politique et aussi son père .. c'est un peu une trahison en quelque sorte. Quant a l'abruti dans les commentaire qui a dis qu'on ne sait pas si le peuple est libre ou non en Corée du nord qu'il se renseigne un peu ;)

Posté le

android

(35)

Répondre

a écrit : Finalement c'est toujours un Kim-Jong ... Un Kim Jong ou Kim Jong Un ? Faudrait savoir !! Lol :)

je m'inquiètes de ne plus voir d'anecdotes de Fancat depuis plus d'un mois, j'espère qu'elle va bien ! bizzz

Posté le

android

(16)

Répondre

@jrs74, D'ailleurs il y pas si lgt que ça m6 à diffusé un super reportages de spécial investigation entièrement consacrer à la corée du nord

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Qui te dit qu'ils ne sont pas libre ? Bien sur que si, ils sont libres. Libres dans un pays où on ne peut avoir accès a aucune culture de l'extérieur, uniquement la propagande du régime, apprise des le plus jeune âge dans les écoles, où il existe encore des camps de travail forcé où l'on travaille dans des conditions déplorables dès qu'on tente de l'ouvrir un peu (ou pas d'ailleurs, il suffit juste d'etre le cousin de la nièce d'un indésirable parfois), ou il n'y a pas d'électricité la nuit et des coupures le jour, ou de toute façon, dans les villes, il n'y a rien à faire (excepté visiter le musée du régime), où les transports sont rares, les routes immenses et vides, meme s'il y a toujours une femme choisie pour son physique faisant la circulation inexistante en effectuant une choregraphie robotique et absurde, les seules personnes pouvant s'offrir une voiture étant les privilégiés, les membres du parti, les sportifs medailles, les haut gradés, où l'on nait dans une classe, avec un grade, dont on ne peut pas changer, où les droits de l'homme sont un fantasme, et où la population meurt de faim dans ce pays touché par une grande famine dans les années 90, période ou la population a été tres gravement decimée, ce pays toujours sous perfusion des aides alimentaires provenant la plupart de la Corée du Sud, alors qu'il dispose de la plus grande armée du monde en terme de rapport population civile/ militaire, et ne lesigne pas sur le budget quand il s'agit de grande parades militaires destinées a montrer la puissance militaire de la CDN. Ce pays dont finalement on ne sait pas grand chose car les touristes (oui le pays se visite) vivent et dorment dans des hôtels réservés, sont obliges de suivre des circuits encadres accompagnes de guides (a la campagne, ils peuvent habiter chez l'habitant, mais pas chez n'importe qui, le plus souvent dans des sortes de "villages témoins"), et ne peuvent pas trop parler avec les coreens, ces derniers risquant en plus leur vie... C'est enfin un pays on l'on ne sort pas comme ca, ultra surveillé à la frontière, et on ne tente qu'une seule fois en general. Il existe tout de meme des passeurs, à la frontière chinoise surtout, mais le peu de personnes qui arrive a passer sont ensuite contrôles par la mafia (prostitutions des femmes...).
Donc OUI les coreens sont libres, libres de la meme façon que toi, c'est a dire TOUT A FAIT LIBRES de PENSER :)
Sources: divers reportages, site d'amnesty international. Commentaire un peu long mais pour ceux que ca intéresse..

Posté le

android

(86)

Répondre

a écrit : Pourtant c'est pour l'instant (je pense) la meilleur solution vu l'etat actuels de la situation là-bas. pas daccord deja que l'occident est mal vue en coree du nord imagine une intervention millitaire cela deviendrer encore plus instable

Posté le

android

(0)

Répondre

@yumiline, J'aurais vraiment pas fait mieux, bien joué :-) D'ou ma solution peut etre un peu brutal mais necessaire je pense de decimer cette famille de dictateur..Mais apparemment beaucoup de monde ne partagent pas cet avis...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il s est fait mickey... ! Bon je sors !

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : @jrs74, D'ailleurs il y pas si lgt que ça m6 à diffusé un super reportages de spécial investigation entièrement consacrer à la corée du nord Ouiiii,il était génial et aussi flippant... je savais déjà certaines choses mais de les voir, c'était abérant. Tout est contrôlé,que ce soit pour les habitants comme pour les touristes,niveau images,paroles et gestes. C'est limite si on dit pas comment respirer et quand!!!!
Le touriste peut même pas s'éloigner de l'hôtel. N'imp. Le pire c'est la française qui se prosterne devant la statue du dictateur.. autant tu te dis,un habitant il a le crâne bouré mais alors autant venant d'une française, c'est incompréhensible. La France est quand même le pays des droits de l'Homme à la base.

En tout cas je plains tous ces gens qui ont une vie déplorable,c'est la famine mais en plus,ils peuvent RIEN faire,y'a quedal à voir ou faire dans ce pays,tout est contrôlé,lisse,dicté dès la naissance limite,la vie est horrible là-bas mais aussi d'un ennui...
En tout cas c'est certainement pas un pays que j'aimerais visiter,ça me taperait sur les nerfs d'être toujours surveillée et sous contrôle .. vu que tout est trafiquoté et arrangé sous la dictature,ça me fait penser à un fake,ça parait iréel.

Sinon il y a eu un article il y a peu de temps sur un coréen du nord qui est aux Etats-Unis maintenant sur 20 minutes,à lire! Il a participé à une conférence sur la nano technologie là-bas (je crois) et c'est la qu'il raconte.
Il a perdu son père à 13 ans qui est mort de faim. La même année sa mère disparait,sa soeur part en lui promettant de ramener à manger en travaillant. Il se retrouve seul et ne les revoit jamais.. il vivait dans le froid avec même pas une couverture pour dormir et rien pour manger.. donc il s'est barré en Chine puis aux Etats-Unis où il a été adopté par des américains. Il avait tellement pas l'habitude d'avoir autant à manger que ça le bloquait. Il espère revoir sa mère et sa soeur,qu'elles le rejoignent. Il a 23 ans maintenant,il a tourné un ptit film où il adresse un message à sa soeur mais pas sur qu'elle le voit un jour :/.

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Bien sur que si, ils sont libres. Libres dans un pays où on ne peut avoir accès a aucune culture de l'extérieur, uniquement la propagande du régime, apprise des le plus jeune âge dans les écoles, où il existe encore des camps de travail forcé où l'on travaille dans des conditions déplorables dès qu'on tente de l'ouvrir un peu (ou pas d'ailleurs, il suffit juste d'etre le cousin de la nièce d'un indésirable parfois), ou il n'y a pas d'électricité la nuit et des coupures le jour, ou de toute façon, dans les villes, il n'y a rien à faire (excepté visiter le musée du régime), où les transports sont rares, les routes immenses et vides, meme s'il y a toujours une femme choisie pour son physique faisant la circulation inexistante en effectuant une choregraphie robotique et absurde, les seules personnes pouvant s'offrir une voiture étant les privilégiés, les membres du parti, les sportifs medailles, les haut gradés, où l'on nait dans une classe, avec un grade, dont on ne peut pas changer, où les droits de l'homme sont un fantasme, et où la population meurt de faim dans ce pays touché par une grande famine dans les années 90, période ou la population a été tres gravement decimée, ce pays toujours sous perfusion des aides alimentaires provenant la plupart de la Corée du Sud, alors qu'il dispose de la plus grande armée du monde en terme de rapport population civile/ militaire, et ne lesigne pas sur le budget quand il s'agit de grande parades militaires destinées a montrer la puissance militaire de la CDN. Ce pays dont finalement on ne sait pas grand chose car les touristes (oui le pays se visite) vivent et dorment dans des hôtels réservés, sont obliges de suivre des circuits encadres accompagnes de guides (a la campagne, ils peuvent habiter chez l'habitant, mais pas chez n'importe qui, le plus souvent dans des sortes de "villages témoins"), et ne peuvent pas trop parler avec les coreens, ces derniers risquant en plus leur vie... C'est enfin un pays on l'on ne sort pas comme ca, ultra surveillé à la frontière, et on ne tente qu'une seule fois en general. Il existe tout de meme des passeurs, à la frontière chinoise surtout, mais le peu de personnes qui arrive a passer sont ensuite contrôles par la mafia (prostitutions des femmes...).
Donc OUI les coreens sont libres, libres de la meme façon que toi, c'est a dire TOUT A FAIT LIBRES de PENSER :)
Sources: divers reportages, site d'amnesty international. Commentaire un peu long mais pour ceux que ca intéresse..
Afficher tout
A partir du moment où on contrôle ta vie en permanance,où on te dit quoi penser,faire,tes moindres faits et gestes, où on te prive de tout plaisir et où on te coupe du monde sans média ou internet pour connaitre le reste du monde,je ne vois pas en quoi tu es libre.
Ils ne sont pas libres de penser,on leur bourre le crâne et on les force à respecter le dictateur plus que ses propres parents qui,en plus,n'ont pas leur mot à dire sur leurs enfants.

Posté le

android

(8)

Répondre