D'où vient la flamme éternelle de Chestnut Ridge Park ?

Proposé par
Invité
le
dans

Cachée derrière une chute d'eau prés de New York à Chestnut Ridge Park, une flamme "éternelle" brûle sans discontinuer. Elle suscite une grande curiosité, et notamment de la communauté scientifique, car celle-ci n'est pas capable d'expliquer son origine. Les premières théories avançaient que du gaz venait de roches brûlantes, mais des études ont montré que ce n'était pas le cas.


Tous les commentaires (134)

a écrit : Ma question est peut-être bête mais personne n'a jamais essayé de l'éteindre? Ou est-ce un espace protégé ou encore inaccessible? Je pense que la paroi est tellement glissante qu'une personne qui souhaiterait faire un petit tour ne gagnerai qu'une chose c'est de tomber dans la chute et de se manger la paroi en glissant.

Posté le

android

(17)

Répondre

Tellement beau qu'on dirait que c'est photoshoper =-O

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je pense que la paroi est tellement glissante qu'une personne qui souhaiterait faire un petit tour ne gagnerai qu'une chose c'est de tomber dans la chute et de se manger la paroi en glissant. Ha oui, effectivement, vu sous cet angle là l'accessibilité à la flemme parait difficile! Merci de ta réponse :)

Wow, c'est trop beau !!!
Le fait que l'origine de n'a flamme demeure un mystère me fais penser a feu sacre de Jerusalem.
Avant la Pâque orthodoxe, le « feu sacré » illumine le Saint-Sépulcre de Jérusalem. On ne sait toujours pas comment l'expliquer (sauf si on considère que c'est un canular et qu'on le perpétue pour avoir quelques miracles sous la main).

La vidéo du daylimail vaut le détour pour ceux qui n'y sont pas déjà.

En fait d'après la source il y a 2 flamme éternelle. A quelques km l'une de l'autre.

Posté le

android

(9)

Répondre

L'enfer existe et c'est la petite porte qui est restée entrouverte......

Tant d'années à rechercher le mouvement perpétuel et l'énergie illimitée... La nature a trouvé une solution toute simple ! Bel endroit, j'espère que c'est gardé comme endroit, pour éviter qu'un gros malin l'éteigne...

Posté le

android

(0)

Répondre

La source indique clairement qu'il s'agit bien d'un gaz. C'est plus au niveau de la production de ce gaz que les avis divergent. En d'autres termes, cette flamme n'est pas miraculeuse même si elle n'en reste pas moins magnifique.

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : C'est fort ca quand meme non ? Ou alors c'est moi ? Mais une flamme qui brule depuis des années sans s'arreter, et t'a pratiquement personne qui relaie ca .. Sur le wiki francais, il n'ya pas d'article, sur le wiki anglais, il n'y'a que 3 lignes d'article qui en parle .. Et il n'y'a aucun site a part SCMB qui en parle en francais meme .. Carrement t'a l'impression qu'une flamme qui brule depuis des années sans s'arreter, c'est normal ^^ Moi je trouve ca fou quand meme .. Afficher tout Surtout que c'est pas comme si c'était juste à côté de la ville la plus connue au monde, c'est pas au fin fond de la Creuse (sans moquerie pour les gens de là-bas)

Posté le

android

(8)

Répondre

C est le feu originel utilisé par les premiers hommes XD

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est marrant, ça m'a penser à une histoire biblique: quand Dieu parle pour la 1ere fois a Moise, il utilise le buisson ardent qui brûle mais ne se consumme pas (peut-être pour l'impressionner). Et je crois que si je voyais cette flamme, je me sentirais comme Moise (même si elle est de nature bien terrestre lol)

Posté le

android

(5)

Répondre

Alors les atheistes, vous êtes déçu parce qu'il n'y a pas d'explication à ce phénomène ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Jai lu quelque part qu'ils avaient decouvert ce que cetait mais j'ai oublié