Outre ses effets psychologiques et physiologiques sur le corps humain, le cannabis a la particularité de donner faim à ses consommateurs. En effet, le THC, molécule présente dans le cannabis, brouille les récepteurs de la leptine, une hormone qui contrôle la sensation de satiété. C'est pourquoi certains pays utilisent le cannabis notamment pour donner de l'appétit aux malades du SIDA.
Tous les commentaires (119)
A Paramont... Même en France... Les médecins pourrons la prescrire pour certaines maladies...!!!
@ksa71, Tout à fait d'accord avec toi car je suis passé par là et je me suis rendu compte d'avoir loupé pleins de choses et je le regrette...
Après avoir fumé et bien manger, le digesplif s'impose !
Manger c'est tricher ;-)
A savoir que fumer le cannabis est la plus mauvaise façon de le consommer. C'est aussi la plus simple.
Malheureusement les autres techniques de consommations ( gastronomie, vaporisation, application cutané ...) ne sont pas du tout développer en France ( la faute a la législation ).
On connais certain effet du cannabis en particulier les effets de "défonce" mais il a aussi beaucoup d'autre propriété. Outre le fait de donner faim ( et quand on dit que ça donne faim, je vous garantit que vous pourriez manger tout ce qui vous passe devant quitte a manger un paquet de gâteau en entier ou bien une baguette entière au Nutella! ). Le cannabis a aussi la particularités d'empêcher de grossir (oui!) si vous côtoyer des fumeur régulier vous avez du vous en rendre compte ils sont pour la plupart maigre alors qu'ils mangent en permanence toute la journée ( moi par exemple). Enfin je n'ai malheureusement pas le temps de vous dire en détail tout les bienfait du cannabis.
A savoir qu'il n'y a d'effet négatif que dans le cas ou il est fumer.
#Président
Cette fringalle du bédaveur a un nom, du moins chez nos amis anglophones: la MUNCHIES. Le terme est argotique et pas du tout scientifique.
(Vérifiable ici: www.urbandictionary.com/define.php?term=Munchies)