Ernest Hemingway aura dans sa vie survécu à un nombre important de maladies ou d'accidents : anthrax, paludisme, pneumonie, dysenterie, cancer, hépatite, anémie, diabète et hypertension (liés à son alcoolisme), accident d'avion, multiples fractures, éclats d'obus ainsi que différents troubles psychiatriques. Il finira par se suicider en 1961 alors qu'il sombrait dans la folie et la cécité.
Tous les commentaires (75)
@karcelia, Erreur il ne se suicida pas. Chuck l'élimina a sa naissance : il n'y a pas 2 Norris, il n'y en a qu'un seul. C'est Chuck !!
Il ne faut jamais être insoumis dans la vie y en a toujours d'autres qui ont vécu pire !
Le vieil Homme et la mer... Quel bouquin !
Mouai... Assez classique!!
Ce fut l'un des ( ou le ) plus grands auteurs américain du 20ème siècle
Le pauvre. Cette histoire est.. contradictoire. D'un côté il a pas eu de chance du tout,il a été durement frappé mais il a eu de la "chance" de s'en sortir pour finir par se suicider. Je ne le juge pas du tout sur son geste. Je compatis avec sa vie qui a dùe être horrible et pleine de souffrance. Je vais lire au moins l'un de ses livres pour sûr. Respect pour son prix Nobel. C'était un miraculé quelque part.
C'est de la que vient Emest Nesingwary .... Clin d'oeuil aux connaisseurs .
Quelqu'un aurait il une oeuvre litteraire ou deux de cet auteur à me conseiller?
@imafuckingslut, S'il avait été chanceux il aurait échapé a toutes ces maladies ou autres ... Ce qu'il faudrait dire c'est qu'il a ete chanceux de sa malchance ;)
Y a des gens comme ca que même la mort ne veux pas !!
Ouais mais je le comprend aussi il a fait que de souffrir la plupart du temps a un moment donner tu craquent
@MadWorld88, Il a été malchanceux d'avoir eu ces maladies mais chanceux d'y guerir ,de n'y etre décédé... Enfin c'est ma façon de voir les choses biensur ;) tu peux les voir autrement