Un inventeur américain a mis au point une scie circulaire qui détecte la chair humaine : dès que le doigt est en contact avec la scie, celle-ci s'arrête de manière brutale en moins de 5 millisecondes. La scie utilise des détecteurs de conductibilité et un frein qui se brise à chaque action. Sûr de son invention, le créateur fait régulièrement des démonstrations en mettant son doigt sur la scie en marche.. avec succès jusqu'à présent.
Il y aurait 10 amputations chaque jour du fait d'accidents liés aux scies.
Tous les commentaires (114)
Mais si notre main est posé sur du bois et qu'on porte des chaussures en caoutchouc, ça marche toujours ?
Si vous avez vu le film bio de Johny Cash, vous comprendrez pourquoi cette scie peut etre miraculeuse. En effet, le frere de Cash s'est ouvert le ventre alors qu''il n'etait que gosse, ce qui le tua.
Ah oui, et les tests sont avec une sauscice, pas des vrais doigt
J en avais entendu parler mais jamais vu de demonstration ni meme vu le mecanisme. Ce truc la c est carrement le futur! Une scie intelligente c est juste hallucinant.
Je pense qu'on a compris pour le mec et le building, ça fait au moins 3-4 fois, faut innover un peu..
Si le frère de Johnny Cash avait eu ça dans Walk The Line (désolé je ne savais pas si c'était un fait réel)...
en tout cas ce système est super innovant et une grande avancée, mais vu son prix (rien que l'entretien , et le remplacement des pièces ...), ça m'étonnerait que la majorité des menuiseries ne l'adoptent rapidement . il faudrait que la lame et le système de frein soit plus résistant !
Sinon ça reste génial !
Mon pépé aurais eu 3 doigts de sauver grâce à cette invention...
Parfait pour le prochain passage du CHSCT, seulement si ce système bousille une scie à chaque arrêt de ce genre, le patron préfèrera encore que ses employés se coupent des doigts
Se gars c'est un fou jusqu'au jours que sa va mal détecter pu de doigt le pauvre c'est pas moi qui le ferait
@1702jordan, Darwin Awards non ?!
@LeJusticier, Bah toi tu n'as plus de cervelle à ce que je vois --'