Du sang en chocolat dans Psychose de Hitchcock

Proposé par
le
dans

Dans le film Psychose, à la scène culte de la douche, Hitchcock utilisa du chocolat liquide pour imiter le sang. En effet, le réalisateur trouvait que la texture faisait plus réelle que du faux sang ou du ketchup. Évidemment, cette technique ne pouvait être utilisée que dans les films en noir et blanc. Le bruit du couteau s'enfonçant dans la chair de la victime fut celui d'un couteau planté dans un melon.


Tous les commentaires (54)

Quand on regarde le remake de psychose en 1998, avec vince vaughn, vigo mortensen, et julianne Moore(qui sont quand même de grands acteurs) et bien on se dit qu'Hitchcock était quand même un maître en la matière, car le premier est bien plus effrayant malgré ces presque 40ans de difference.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : wow ! ta blague ma mis k.o. j'espère que ce n'est pas sarcastique.

Posté le

android

(0)

Répondre

Oh ça peut être utile pour mon histoire des arts ça merci :D

Posté le

iphone

(0)

Répondre

dans les films d'horeur actuel là sauce chocolat mélangé à du colorant alimentaire rouge est très utilisé en jouant avec les proportions on peut obtenir les nuance de rouge et les réfutée que l'on veut et en plus il n'y à aucun danger si le sang doit couler de la bouche. j'utilise cette technique pour mes maquillage d'haloween et sa marche super bien

Posté le

android

(3)

Répondre

Ce n'était pas du chocolat liquide mais de l'encre ...

Et pour avoir un vrais cri de femmes, durant la scène de la douche il fit passé l eau chaude de la douche à l eau froide ainsi le cri était plus naturel....

a écrit : Voilà pourquoi il n'est pas écrit à la fin du générique : "Aucun melon n'a été maltraité durant le tournage". Oui, il ne s'est pas pris le choux avec ce genre de détails.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne l'avais pas encore vue.. Il ne fait jamais révéler un truc pareil !! Quoiiiiiiiiii tu n'a pas vu psychose ? tu es donc encore puceau du cinéma. Nan, sérieusement tous cinéphile qui se respecte doit le voir une fois dans sa vie. Il y a actuellement un coffret en vente avec la total. Si j'étais riche je te l'aurai offert pour Noël.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : je ne pense pas qu'à notre époque, on puisse asperger quelqun de vrai sang dans un film, raison d'hygiène et si le sang est niquel, il faudrais le donner au hôpitaux qui en on besoin... enfin c'est ce que je pense... Heuuuu l'humain n'a pas le monopole du sang !
Du sang de boeuf, on en mange très souvent et le boudin n'est pas fait avec du chocolat :-) De plus des milliers de litres passent aux égouts en abattoirs. On a pas encore trouvé le moyen de transfusé les humains avec d'un sang d'animaux.

Bon vu que c'est mon metier, je vais quand même vous préciser que de nos jour il existe des produits pour le cinéma qui reproduit à la perfection le sang, donc pour ne pas dégoûter les comédiens, on utilise ces produits, même si avoir du sang de boeuf est extrement moins cher, vu que l'on peux en trouver gratuitement et le sang artificiel sont plus facile à concerver aussi. Quand à l'hygiène, si tu mange un boeuf et son boudin en quoi le sang frais serait plus mauvais.

Ca fonctionne aussi pour le sang de cheval, de porc ou de mammouth.

Posté le

android

(6)

Répondre

Actuellement c'est du chocolat en poudre et du sirop de grenadine