Le TGV est loin de détenir le record de vitesse sur rail

Proposé par
le
dans

Le TGV est connu pour détenir le record de vitesse sur rail (574,8 km/h), mais il s'agit uniquement du record par traction électrique. En effet, le vrai record de vitesse est détenu par le train fusée, un projet de la NASA dont un essai eut lieu le 30 avril 2003 et qui atteignit la vitesse record de 10 430 km/h sur la base Holloman de l'US Air Force.

Cet essai a vocation militaire et sert à tester notamment les lanceurs de missiles.


Tous les commentaires (77)

a écrit : Pour stopper un engin comme ça il doit falloir une sacré distance !!!! Non, juste un mur, radical mais efficace... tant qu'il n'y a pas de passagers !

Posté le

android

(4)

Répondre

Toudoudou,toudoudouuu 'Valence ,Valenceuh deux nano-secondes d'arrêt...'

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Pour stopper un engin comme ça il doit falloir une sacré distance !!!! Si ca prends 12 mins pour lille - nice il faut commencer a freiner juste apres paris pour pas se trouver dans la mer

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Pour chipoter cela devrait être plus que ça ds le sens ou il y a un temps d'accélération et un temps de freinage. Je ne pense pas que la nasa ai développé de la vitesse/arrêt instantané. Au pire tu prends le train en marche pour valider le calcul, mais faut pas se louper ^^ Cest un système pour tester les lancements de fusée, donc ils doivent travailler sur de l'instantané je pense

Posté le

android

(3)

Répondre

Lui au moins on ne l'attendrai pas sous la pluie à 6h du mat

Décidément, ces américains veulent toujours tout faire mieux que les autres ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Décidément, ces américains veulent toujours tout faire mieux que les autres ... Non ça c'est les français !
Le TGV est une daube qui roule moins vite que les autres (Allemagne, Japon, etc...) et qui ne s'est jamais vendu ... Il n'est pas rentable sauf sur la ligne lyon-Paris. Certains l'appellent Faillite Grande Vitesse. Il faudrait le supprimer, en toute logique, mais comme on a expliqué à des générations de français qu'il est formidable, ils ne comprendraient pas...

dans un tel train, comment les controleurs pourraient-ils vérifier les com
postages

Oui mais les deux trains ne sont pas dans la même optique l un était une expérience militaire pour un lance fusée et l autre transporte des personnes ,ce n est pas comparable .
Je n imagine pas 100 voyageur à plus de 10 000 km/h ,sa devient le wagon du malaise ,déjà qu un pilote de chasse est surentrainé pour supporter des vitesse bien inférieur alors le voyageur lambda n as aucune chance de tenir .

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Oui mais les deux trains ne sont pas dans la même optique l un était une expérience militaire pour un lance fusée et l autre transporte des personnes ,ce n est pas comparable .
Je n imagine pas 100 voyageur à plus de 10 000 km/h ,sa devient le wagon du malaise ,déjà qu un pilote de chasse est surentrainé pour sup
porter des vitesse bien inférieur alors le voyageur lambda n as aucune chance de tenir . Afficher tout
C'est surtout l'accélération pour l'atteindre qui poserait problème pour un citoyen lambda. Maintenant je ne sais pas ce qui peut être considéré comme une accélération "raisonnable" pour atteindre cette vitesse et si on aurait le temps d'ailleurs d'y rester longtemps avant d'amorcer la décélération si on prend l'exemple du trajet Lille-Nice...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Le trajet ce ferait en 11,9 minutes exactement Je ne crois pas qu'il y est des "9" dans les secondes

a écrit : Non ça c'est les français !
Le TGV est une daube qui roule moins vite que les autres (Allemagne, Japon, etc...) et qui ne s'est jamais vendu ... Il n'est pas rentable sauf sur la ligne lyon-Paris. Certains l'appellent Faillite Grande Vitesse. Il faudrait le supprimer, en toute logique, mais co
mme on a expliqué à des générations de français qu'il est formidable, ils ne comprendraient pas... Afficher tout
Tu dis vraiment n importe quoi...pour infos TGV est fabriqué par alsthom qui a vendu des tgv comme le Thalys aux pays bas et à la belgique,l Eurostar à l angleterre,le 1 er Ave allemand,le tgv espagnol et contrats avec le maroc ainsi que le tgv italien!!! la France détient aussi les meilleurs installations et procédures de securite pour rouler à une telle vitesse,et je te garantis qu'il n'y a pas uniquement la ligne Lyon Paris qui est beneficiaire...ex: bordeaux Paris!!! Le tgv est donc comme tu dis une daube...que le monde entier nous envie!!! Et question vitesse ,sache qu.il est techniquement possible de circuler en toute securite à 400 km/h sur lignes tgv,cependant,le coût du billet doublerait (suite à l électricité nécessaire ) et ce ne serait plus rentable...pour personne!

a écrit : Tout dépend de l'avion, un Rafale en " croisière " c'est 1600 km/h et le Concorde, un tout petit chouïa de plus :P Non je pensais à un avion de ligne comme un A330-200 pour un Chicago-Paris par exemple.

a écrit : Plus de 10 000 km/h ?mouais à peine mieux que ma voiture quoi... C'est toi Etienne le bolideur ? Le fameux détenteur de la Véga-myssil ? :)

Posté le

android

(7)

Répondre

Mais pourquoi on t il fait ça de nuit ?

le jour ou ce train sera homologué et transportera des voyageur on poura dire que il sera le train le plus rapide

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le trajet ce ferait en 11,9 minutes exactement Je serai curieux de voir ce que tu as fait comme calcul pour trouver 11, 9 min.
Personnellement je trouve 6 minute et 39s.

En effet sur mappy un trajet lille-nice est long de 1159km.

1159/10430=0, 111 h
0, 111x60 min=6, 66 min
0, 66 min x 60 s= 39s

Ce qui fait pour un trajet lille-nice un temps de 6 minute et 39 seconde

Posté le

android

(7)

Répondre

@breuil87, + il faut compter le temps d accélération plus de freinage cette vitesse serai inutile

Posté le

android

(0)

Répondre

Le record du tgv paraît ridicule à côté :)

Posté le

android

(0)

Répondre