La concurrence relative des salons de coiffure

Proposé par
Alicia Qui ?
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A la télévision ou dans les magazines, on peut voir des publicités pour les salons de coiffure Frank Provost et Jean-Louis David, avec leurs créateurs mis en avant. On pourrait croire qu'ils se livrent une concurrence acharnée : pourtant, ces salons appartiennent au même groupe, qui possède également Saint Algue (soit les numéros 1, 2 et 3 français).


Tous les commentaires (28)

a écrit : Je trouve aussi que ce n'est pas de la pub. Ca met quand même en avant de façon évidente qu'il y a un groupe qui détient un monopole, qu'il n'est pas prêt de le lâcher, et que manifestement il n'est pas inquiété pour ça. Je trouverais ça plutôt médiocre comme stratégie publicitaire^^. Ils font de la fausse concurrence x)

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Monopsone économique, risqué et anticoncurrenciel

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Bien des sociétés concurrentes font partie d'un mêne groupe. L'un n'empechant pas l'autre.

Un autre exemple : Rozana, Cristaline, Thonon, Saint Yorre et d'autres usines d'embouteillages d'eau sont concurrentes mais font cependant parties du même groupe : Alma, appartenant à Pierre Papillaud.
Au cours de l'année 2013, le groupe Alma racheta une grande partie du groupe Saint Amand.

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D'ailleurs ce fameux Jean Louis David n'existe pas (source : reportage M6)

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a écrit : Ils ont fusionnés il y a une dizaine d'année 8 ans exactement

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a écrit : Es ce que Franck provost sait qu 'il réduit le code barre et pas le prix ? Y'a pas que lui. J'appelle ça parler pour rien dire....- -'

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Tous comme le pastis 51 et le Ricard sont dans le même groupe

a écrit : D'ailleurs ce fameux Jean Louis David n'existe pas (source : reportage M6) Faux ! Il a bien existé et était...coiffeur évidemment. Cf Wikipedia par exemple.

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