Une scie qui ne peut pas couper les doigts

Proposé par
le

Un inventeur américain a mis au point une scie circulaire qui détecte la chair humaine : dès que le doigt est en contact avec la scie, celle-ci s'arrête de manière brutale en moins de 5 millisecondes. La scie utilise des détecteurs de conductibilité et un frein qui se brise à chaque action. Sûr de son invention, le créateur fait régulièrement des démonstrations en mettant son doigt sur la scie en marche.. avec succès jusqu'à présent.

Il y aurait 10 amputations chaque jour du fait d'accidents liés aux scies.


Tous les commentaires (114)

a écrit : J'ai subi la terreur de cette scie pour retirer mon platre, c'est sure, mais terriblement affolant ! Il me semble que c'est un appareil qui marche à ultrasons, et qui ne coupe que le plâtre... Ne me demande pas comment... C'est qu'on m'a expliqué lorsqu'on m'a enlevé mon plâtre...

Yeah! Mon anecdote publié :D J'avais moi même oublier cette invention! Merci a la personne qui la publier ^-^ Sérieusement quel invention qui peut sauver des doigts, mais dite vous que en sauvant un doit on sauve beaucoup d'autre problème plus tard dans sa vie...Juste a espérer que les compagnies voudront payer un petit peu plus pour pouvoir protéger leurs employer...

C'est une invention tout simplement géniale. C'est une avancé pour l'industrie autant que pour les particuliers!
Merci a cet inventeur. Enfin une invention qui pour moi, a beaucoup de valeur .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Premier essai réalisé avec une saucisse knacki Donc on ne peut pas couper de saucisses knacki avec cette scie !

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me fait penser à un avocat qui voulait prouver la résistance d'une vitre dans un immeuble. Il a frappé dedans mais la vitre a cédé, il est tombé et est mort. J'ai lu ça dans les darwin awards: un prix qui récompense les morts les plus stupide (il y a une anecdote à ce sujet, me semble-t-il).

Oui, l'invention peut être défectueuse, mais elle n'a pas été conçu pour mettre sa main dessus et dire "cool, j'ai encore tous mes doigts". Ce système est là pour éviter de se couper si par ACCIDENT on venait à mettre son doigts sur la scie. Ce qui veut dire que c'est quand même mieux qu'une scie sans ce système, même si la sécurité a le risque d'être défectueuse. De plus, dans la vidéo, on voit bien que le système est à changer lorsque la sécurité est activée.

On peut même plus jouer a Massacre a la tronçonneuse tranquille ! Vive le progrès ^^

J'aime bien le " j'usqua present"!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est pas demain la veille que ça va être commercialisé enfin je pense. C'est commercialisé depuis plusieurs années déjà.

Posté le

android

(2)

Répondre

ca me rapelle un stage que j'ai effectué en reeducation a l'hopital de la rochelle où ma tutrice a sorti une scie oscillante pr couper le platre d'un patient et pr la tester se l'applique directement sur le doigt! j'ai reagit en repoussant la scie en lui disant qu'elle etait cinglée et elle m'a repondu que ca ne faisait que vibrer que ca coupait tres bien le platre mais pas les chaires! ouf!
A tous les bras cassés et casse cou en tous genres pas d'inquietude à avoir!

Un mec voulait montrer que les lames de couteau ne traversait pas les gilet par balles
Finalement, ça traverse . Pauvre mec !

a écrit : @youssef2nice, Ben j'etais a 2 doigts d'en tester un ! Mais tout ca demande du doigté ! Tu as entièrement raison ;)

Il aurait du faire le test avec son penis, pour voir si il a des couilles ! Enfin, plus pour longtemps...

Pour les écoles de menuiserie, ça devrait être une révolution. J'ai vu tellement de doigts en moins...

Je me pose une question.

Dans l'anecdote, il est bien dit que la scie détecte le contact avec la chair.

Mais même si elle s'arrête en 5ms, bah il y a quand même contact.

Donc ma question est : la scie étant en rotation pendant encore 5ms, et au contact de la chair, comment se fait-il qu'il n'y ait aucune blessure ?

Quand on se fait ôter un plâtre avec la scie c'est pareil

a écrit : C'est un système de sécurité qui de tiendra vite obligatoire. Mon père a travaillé dans une scierie, il a tours ses dix doigts. Dans sa boîte, il est considéré comme un miraculé, tout est autre menuisiers étant estropiés ! On entendra longtemps parler de ce système dans le métier ... Bravo ! j'ai lu avec effroi cette partie du commentaire :
" il a tours ses dix doigts. Dans sa boîte, ...." "