Tous les lacs n'ont pas une eau bleue ou verte. Le lac Hillier, situé sur une île au sud-ouest de l'Australie, a la particularité d'avoir une eau rose vif ! À ce jour, les scientifiques n'ont toujours pas trouvé l'explication précise de ce phénomène, même s'ils pensent que c'est lié à une combinaison entre les organismes vivants et la composition des eaux du lac.
Tous les commentaires (132)
Le lac à Barbie !
Vous parlez tous de grenadine mais ma grenadine n'est pas rose personnellement.. Je dirait plutôt un bon milk shake fraise humm
Au Sénégal aussi il y'a un lac rose qui constituait l'ultime étape du rallye Paris Dakar.
Sa teinte rosée est due à une cyanobacterie qui produit un pigment rouge pour résister à la concentration du sel particulièrement élevée (380g/l)
Si jamais vous faites un petit tour au Sénégal n'oubliez pas d'y aller c'est un des sites touristique les plus visités et situé à seulement 35km de Dakar.
Il faudrait creuser entre le lac et la mer pour voir ce que ça fais...
Les poissons dedans, voyent la vie en rose :)
www.gentside.com/%E9tats-unis/un-lac-au-texas-devient-rouge-sang_art25983.html
Qu'est-ce que ça doit être quand on le regarde sous ecstasy...
C'est pas le seul, il en existe un aussi au Sénégal. Je pensais avoir lu que cette couleur n'étais pas un mystère pour les scientifique. Une forte concentration de sodium + un autre élément chimique donnerais cette couleur a l'eau
Mon explication a ce phénomène : c'est la panthère rose qui s'est baigné et sa couleur a déteint sur le lac ! Les scientifique se prennent la tête pour rien..
Le lait-fraise d'un géant...
Suffit juste de chercher sur go..le ;-)
fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Hillier
Les merveilles de la nature m'impressionneront toujours !
Avec tous les procédés existant c'est quand meme hallucinant que les scientifiques n'aient pas trouvé la composition de cette eau. Cela m'intrigue énormément.
Impressionnant ! En plus avec le contraste de la mer bien bleu à côté ça flash!
Blague à part, comme dit par les camarades, c'est un rose vraiment surprenant.
Rien à voir avec les marais riches en mollusques contenant du kérotène.
Il y a un lac bizarre dans le même genre, dont je n'arrive plus à retrouver le nom.
Aux USA, dans un parc.
Il est petit (c'est une sorte de cratère) mais il est multicolore, il va être fermé au public (parce que des blaireaux balancent des pièces dedans ce qui altère sa composition chimique...).
Si quelqu'un connait le nom, ce serait chic.