Genghis Khan, l’empereur mongol du XIIe siècle fut l’un des plus grands tyrans de l’Histoire, par le nombre de personnes que son armée a tué. On estime qu'il a causé la mort d'environ 40 millions de personnes, ce qui représentait à l’époque près de 17% de l’humanité. Cela aurait eu des conséquences étonnantes, en faisant par exemple baisser le taux de carbone dans l'atmosphère, les forêts repoussant du fait de la disparition d'activités humaines.
Tous les commentaires (130)
Dire que c'était peut être un de mes ancêtres... Mon nom de famille est Khan et je suis originaire de la même région que lui :-s
C'est un bonhomme celui là un vrai de vrai.
C'est presque aussi bien que le Génocide amérindien :(
il a l'aire tellement gentil sur la photo
Il aurait tué un ours à mains nues quand il avait environ 10ans \o/
Sinon simple question: pourquoi ne pas mettre en lien la page wikipedia française qui est pourtant assez complète je trouve?
J'espère qu'il n'y a pas d'écologiste extrémiste dans le coin
apres autant de temps vous etes encore des ... pensant pis moi jw auia icitte lolo lol llol
PsychaosPat
Dans le mauvais il y a toujours du bon il suffit de le trouver ... Peace
Gengis était aussi un pacificateur extremement violent car il ne tolérait aucune force armée sur son territoire (hormis ses tumans(10 000hommes) et ses minghaans(1000 hommes)) on pouvait par conséquent selon des dires de l'époque marcher du lever au couchant avec un plateau d'or sur la tête, sans être attaqué!
Quand on sait que trente ans avant on aurait probablement été capturé par n'importe laquelle des tributs mongols, torturé( pour le plaisir) et puis tué sans que aucune personne ne trouve ça mal ou triste; cela fait un sacré changement car avant gengis khan même en étant nu on n'y aurait pas échappé.
Je vous conseille l'histoire secrète des mongols écrite sous le règne d'ogodeï son troisième fils et successeur qui est par conséquent très complète, elle n'invente presque pas (sauf la généalogie qui tient plus du conte) elle en apprend beaucoup sur l'aire gengis
Elle est l'oeuvre de référence pour connaître sa vie pour tout amateur du règne de gengis Khan