En manipulant le virus H5N1 responsable de la grippe aviaire en quête d'un vaccin, des scientifiques hollandais ont créé de manière fortuite un des virus les plus dangereux pour l'Homme. En effet, ils ont fait muter ce virus qui est alors capable de se propager d'homme à homme et bien plus facilement que son prédécesseur.
Tous les commentaires (122)
Futur scénario, d'un film d'horreur, qui pourrait, hélas s' averer exact.
L'homme peut faire autant de recherches, peut créer autant de vaccins qu'il veut, la nature sera toujours plus forte, plus on pense être à l'abri de maladies, plus celles ci deviennent mortelles et contagieuses... C'est une épreuve continuelle que nous propose la nature... Mais inévitablement l'homme sera dépassé, et là ce sera un cataclysme. L'homme veut se persuader qu'il est plus fort que cette dernière, mais à tort. En voulant survivre plus longtemps, l'homme va se détruire plus rapidement, c'est un cercle vicieux dont on ne peut s'extraire sans y perdre la vie: ou on subit sans se battre, ou on se bat tout en sachant qu'il y aura des conséquences de plus en plus terrible à subir. Le choix est vite fait, nous nous eteindrons sans aucun regret car nous aurons tout donné.
Pour être un peu plus gai: ne vous inquiétez pas ! D'ici l'extinction de l'homme nous ne serons plus là !
Il me semble qu'il y est un homme sur x qui ne peut pas avoir la grippe.
Avant on disait « scientifique fou américain » pour parler des gros malades. Maintenant c’est « biologistes hollandais » s’il vous plaît.
J'imagine le scientifique le lundi soir " et merde les mecs j ai crée l apocalypse ... On en fait quoi ? M
Moi ce qui me choque c'est qu'ils ont rendu cette info publique. Imaginez si un groupe terroriste mettait la main sur ce virus...
Et donc? A t'il deja tué ?!!!
Et bien eux qui voulaient faire une vie meilleur pour l'Homme c'est raté =)
parce que vous croyez peut être que c'est le seul qui a été créé par les humains? un certain VIH vous connaissez?
Résident évil rétribution
Ils auraient mieux fait de rester au lit ce jour là :/
Plague inc
Cela me fais penser au film "virus"