Newton fut un parlementaire frileux

Proposé par
le

Bien qu'on le connaisse comme mathématicien ou physicien, Isaac Newton a aussi été député au Parlement anglais. Néanmoins, il ne participait jamais aux débats et restait muet, son intervention la plus remarquée consista à demander de fermer une fenêtre pour éviter les désagréments d'un courant d'air.


Tous les commentaires (65)

Peut-être ne saisissait-t-il pas toute la gravité des débats ?

Posté le

android

(19)

Répondre

Au moins il ne parlait que lorsqu'il avait quelque chose à dire, contrairement à beaucoup de nos jours.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : A noter que le Parlement du Royaume-Uni a été l'un des premiers au monde, il prend ses sources en 1215 avec la Grande Charte (Magna Charta) qui créa un Grand Conseil composé de grands barons, ainsi que de représentants des bourgeois de Londres.

On commence dans la décennie 1240 à utiliser le mot Par
lement pour désigner le Grand Conseil.

Ce Parlement prend ensuite un grand essor sous le règne de Edouard Ier (1272 à 1307) qui prend l'habitude de le convoquer; le Parlement, en plus de sa fonction juridique, joue de plus en plus un rôle aussi politique.

Plus surprenant encore, le premier Parlement au monde semblerait être l"Althing, celui de l'Islande, fondé en ... 930 ! - C'est aussi la date qui marque la naissance de la nation Islandaise.
Afficher tout
Pour ce qui est du plus vieux parlement, la république de Saint-Marin prétendrait que son parlement existe depuis 301.

a écrit : Avec son QI il devait s'y faire chier au point d'en rester muet Le QI n'a pas à voir grand chose dans l'histoire, surtout qu'une personne peut avoir un QI élevé et être un parfait crétin... L'intelligence ne fait pas la grandeur d'âme.

Posté le

android

(17)

Répondre

Peut-etre que ses plus brillantes equations ont été redigé pendant les debat ;)

Posté le

android

(8)

Répondre

Ne pas oublier également le rôle remarquable de Newton dans les finances. La capacité de guerre anglaise (et de payer des subsides aux puissances continentales...) dépend du système de crédit et de la stabilité monétaire, largement mise en place par Newton(entre autre grâce à sa lutte pour créer une monnaie plus difficile à contrefaire), ce qui a fourni au pays son immense capacité à emprunter et à se remettre vite après un conflit.

Il aura plus contribué aux lois de la physique qu'aux lois de son pays.

Newton qui a aussi inventé la chatière.

Quelqu'un de plustot discret dans toute sa vie d'ailleurs

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Le QI n'a pas à voir grand chose dans l'histoire, surtout qu'une personne peut avoir un QI élevé et être un parfait crétin... L'intelligence ne fait pas la grandeur d'âme. Mais non... On ne peut pas avoir un QI élevé et être un parfait crétin. On peut ne pas utiliser ses facultés intellectuelles de la manière que tu trouves adéquate mais, n'en déplaise à certain, c'est une forme de logique que tout le monde n'a pas.. Et son silence montre plutôt son ennui... Fardeau de beaucoup de surdoués.

Posté le

android

(9)

Répondre

C 'est peut être en les regardant parler qu il a inventer la loi sur la gravité ....

Il a dût se sentir très bête quand il a demander de fermer les fenêtres.

Les fenêtres et les portes ouvertes devaient être une de ses obsessions. C'est d'ailleurs lui qui inventa la chatière. Pour ceux qui m'ont downvoté, sachez quand même qu'il a très probablement inventé la chatière.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais peut etre qu'il a empeché un courant d'air qui allait faire envoler des documents comportants de grandes actes ou bien une maladie se promena dans l'air et il a empeché des ''sauveurs de l'humanité'' a mourir Sait on jamais?!
Il est bien dommage cependant que la pertinence de ton commentaire ne soit pas a la hauteur du physique des plus agréables que tu nous expose en photo!
Bien qu'il s'agisse de mon premier commentaire et peu intéressant je l'avoue, je tenais a faire savoir à norton que j'apprécie particulièrement la qualités des siens et qu'elle continue a nous faire partager des anecdotes d'anecdotes!
Sur ce, longue vie a SCMB que suis déjà depuis plusieurs années!
A force de SCMB parvient-on à devenir intelligent? ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sait on jamais?!
Il est bien dommage cependant que la pertinence de ton commentaire ne soit pas a la hauteur du physique des plus agréables que tu nous expose en photo!
Bien qu'il s'agisse de mon premier commentaire et peu intéressant je l'avoue, je tenais a faire savoir à norton que j'
apprécie particulièrement la qualités des siens et qu'elle continue a nous faire partager des anecdotes d'anecdotes!
Sur ce, longue vie a SCMB que suis déjà depuis plusieurs années!
A force de SCMB parvient-on à devenir intelligent? ;)
Afficher tout
tu ne deviendras pas intelligent mais instruit...

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Newton 1642 - 1727 n'est pas la seule célébrité connue pour sa pomme , voici quelques pommes remarquables :

La pomme de Turing fait référence au logicien Alan M . Turing ( 1912-1954 ) pionnier de l'intelligence artificielle .Il se suicida en croquant une pomme imbibée de cyanure . Le nom et le
logo de la firme Apple auraient été choisis en hommage à Turing .

La pomme du Prince Ahmed des Mille et Une Nuits , pomme miraculeuse qui guérissait toutes les maladies .

La pomme d'Adam , cartilage thyroïde du larynx doit son nom au morceau de fruit défendu resté en travers la gorge d'Adam .

Guillaume Tell arbalétrier légendaire qui perça d'une flèche de son arbalète une pomme posée à cent pas sur la tête de son jeune fils .

Blanche-Neige , abusée par la méchante reine croqua une pomme empoisonnée qui la plongea dans un sommeil d'où seul le Prince Charmant pût l'en éveiller .

On notera aussi la Pomme de la Discorde , portant l'inscription " à la plus belle " que Pâris choisit d'attribuer à Aphrodite qui lui avait promis l'amour d'Hélène ce qui déclencha la guerre de Troie.

Terminons par un sourire et un hors sujet , dans l'expression " tomber dans les pommes " il n'est pas question de Canada , de golden ou de granny smith dans cette affaire . Les pommes ne sont pas des pommes mais , originellement , des pâmes , des pâmoisons . Le paronyme " pomme " a dû prendre la relève de " pâme " désaffecté .
Afficher tout
tu as oublié le "manger des pommes" de jacques chirac et des guignol qui certainement contribué à son élection en 1994 :-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Parlement : Mot qui est fait des verbes parler et mentir . Gouvernement : tas d'escrocs qui gouverne et qui ment à son peuple ! ;)
Perusse, la langue française !!

Posté le

android

(0)

Répondre

Débat parlementaire :

" Il faut qu' une fenêtre soit ouverte ou fermée " déclara Newton .

" Il faut qu'une fenêtre soit ouverte ou d'une autre couleur " lui répondit un député .