La chanson "Petit papa Noël" de Tino Rossi sortie en 1946 fit un triomphe et valut au chanteur de recevoir le premier disque d'or décerné à un français. Elle s'est vendue depuis sa sortie à 30 millions d'exemplaires, et le chanteur, avec 400 millions de disques vendus, est (de loin) le recordman français de ventes, et il est même devant des groupes comme AC/DC ou les Rolling Stones.
Tous les commentaires (66)
C'est pourquoi Desproges déclarait : j'abolirai la peine de mort et Tino Rossi.
ben moi je n aime pas tino rossi, et j aimerais savoir POURQUOI on déteste tant Justin (et pan, une majuscule pour Bieber, par pour Rossi :P).
Et sinon, je préfère le rock, et plus encore le hard, pour la fureur de vivre qui s y trouve, ou le style nightcore, qui est un remix et qui embellie bien des chansons. Rien que pour votre culture générale, vous devriez aller voir. il existe aussi le daycore, et je voudrais connaître la différence entre nightcore et daycore. Sinon, ben le rap est trop coup à coup, trop violent. mais le HS doit bien avoir une fin, et je n aurais jamais cru qu il puisse avoir autant de ventes. combien durant sa vie, et combien après d ailleurs?
Sinon fais un tour du coté d'Hocus Pocus, d'Oxmo Puccino, de la Scred Connexion (pour ne citer que eux en exemple) ;)
En même temps, AC/DC qui chante petit papa noël, ça aurait cassé le charme ^^
Et chaque année on lui fait de la pub gratuite !
Ce n'est pas de la "merde" le rap, c'est toi qui l'interprète ainsi, car tu n'es pas de la même génération, et également car tu ne prends même pas la peine de comprendre.
"On ne dit pas 'c'est pas bon', mais plutôt 'je n'aime pas'."
Cordialement.
Par contre je soutiens le fait qu'on nous sert de la merde dans tout les sens pour nous la foutre dans le crane.
Lerso dans mon college, ça me deprime d'entendre ces rappeurs dans les playlist de mes potes x)
Pour en revenir à Tino, il faut restituer son succès durant l'entre-deux guerres (donc, sans télévision) ou il alignait les concerts quasi quotidiennement (dont près de quatre ans au casino de Paris presque sans interruption) et sans changer une note a son tour de chant (ordre des chansons, orchestration, aucun commentaire entre les chansons, mêmes rappels).
À ce propos, un soir avant un concert à Marseille, il dit à son chef d'orchestre, fort étonné, que comme il a débuté sa carrière a Marseille et que c'est la plus grande des villes corses, il souhaite dire quelques mots avant de commencer à chanter. Tino monte sur scène, l'orchestre ne bouge pas, tino dit: bonsoir Marseille !!! Puis attend 10 secondes que les applaudissements cessent et se retourne, agacé vers l'orchestre: alors, musique !
Tino Rossi, premiere star a etre appelé "latin lover"
En réponse à tous ceux qui disent " Machin c'est de la merde" et à tous ceux qui s'en offusque..... Je dirais seulement :
Il n'y a pas de mauvaise musique, mais il y a des mauvais musiciens.