Certains acteurs qui jouent les voix américaines des personnages de la série "Les Simpson" sont payés une fortune : Dan Castellaneta, qui interprète Homer et Nancy Cartwright qui fait Bart, sont payés plus de 200 000 euros par épisode.
Plusieurs conflits ont émaillé les relations entre les acteurs et la production, qui avait même envisagé il y a 10 ans de changer d'acteurs. Du fait du dernier conflit de 2008, la saison 19 n'a eu que 20 épisodes au lieu des 22 prévus.
Tous les commentaires (69)
Ce n'est pas Phillipe Peythieu qui fait le doublage d'Homer --' ? A moins que je fasse erreur !
je reste sceptique ... sachant qu un episode demande moins d une demi journee de travail pour le doublage, les doubleurs seraient payés 100 000 dollars/heure!
Et oui! Le cinéma en plus d'être un art est une industrie à part entière, mais qui ne fais pas beaucoup parler d'elle, en tout cas, pas de sa partie submergée tel un iceberg, et cela, bien des stars l'ont compris..!
Et dire qu'ils ont failli faire grève car la Fox voulait baisser leur salaire de 45%...
Lire les sources les amis, les sources...
Sa fait bcp !!!!!!
Les pays dit développés, ont perdus leur capacité de raisonnement à grand coups de médias. Plus rien ne nous choque, ni les Sdf, ni le tiers monde... Triste monde que nous laissons à nos enfants. Sic
à noter que pour les doubleurs français il fait pas bon de doubler la série. car Michel modo et Gérard rinaldi sont tous deux morts.
Ils sont de plus en plus nuls et désagréables, mais sont toujours payés des fortunes !
Heureusement qu'on a pas ses problèmes pour nos voix française des Simpson
Et Philippe peythieu et véronique augereau (doubleurs français de homer et marge) doivent pas être payé par les ricains... Ou alors des clopes