La piqûre de frelon, pas plus dangereuse que celle d'une abeille

Proposé par
le

Contrairement aux idées reçues, la piqûre de frelon n'est pas plus dangereuse que celle d'une abeille. Le frelon est d'ailleurs plus craintif et moins agressif, préférant prendre la fuite en cas de danger, sauf si son nid est menacé. Pour pouvoir tuer un humain, il faudrait des centaines voire des milliers de piqûres, car son venin est moins nocif que celui des abeilles.

Le principal risque lors des piqûres, que ce soit pour une abeille, une guêpe ou un frelon est une réaction allergique qui elle peut avoir des conséquences graves.


Tous les commentaires (140)

Ouf je respire, moi, je ne crains rien ! Je n'ai pas de yack a la maison, juste un chien et un deux hamsters alors il va être vachement embêté le vilain frelon s'il se pointe chez moi ...

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Je me suis fait piquer au cou par un frelon. On aurait dit elephantman

Posté le

unknown

(1)

Répondre

houla !! le cou ? t'es passé a coté de l'oedeme de Quincke...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Les "vespa crabo" ou frêlon (espèce à réputation agressive) possède la plus grosse poche à venin et peut piquer plusieurs fois contrairement à l'abeille qui elle piquera contre sa vie et perdra la moitié de son abdomen pour la protection de sa ruche. Contrairement à ce que j'ai pu lire ci-dessus, l'abeille n'est pas du tout agressive. Et pour conclure, il faut bien moins de piqûre de frêlons que d'abeille pour succomber ou faire un choc anaphylactique. Merci de corriger ce monsieur qui ne sait pas ce qu'il dit.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Je conteste je me sui fait piqué par une abeille et un frelon, et j'ai passé 3 jours a l'hôpital pour le frelon! ( mais je suis allergique aux piqures d'insectes.)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est faux
Si l'on se fait piquer par 3 frelons en même temps il y a de grandes chances de mourir même sans allergie.
Voici quelques chiffres en terme de venin :
1 Piqure de frelon = 30 piqures de guêpes = 150 piqures d'abeilles
(Informations approuvés par les apiculteurs)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'aprouve les commentaires ( ou c'est faux ) précédents.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Alors déjà pas d'accord sur le fait que le frelon est plus peureux, car il ne meure pas si il pique, alors qu'une abeille si.

Elle le fera en cas d'urgence.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Attention ! Il existe des 2 races de frelons : les frelons que tout le monde connait mais aussi les frelons asiatiques et 1 piqure de cette dernière peut vous tuer

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Alors l'anecdote ne m'étonne pas. Dans la famille on est plusieurs a être allergique aux piqures de guêpes et abeilles, l'allergie augmentant a chaque nouvelle piqures les frayeurs sont grandes, dans le cas de ma mère il faut injection d'adrenaline et de la cortisone dans les 15min maximum sinon le cœur s'arrête... Et mon frère allergique également s'est fait piquer par un frelon. Bouton horrible comme il est dit dans un commentaire, immonde même, mais aucune réaction. Après si on est allergique bien sur les conséquences doivent être au même niveau. Le risque doit cependant être un peu moindre on croise moins de frelons, alors que les guêpes et les abeilles adorent nous coller. Afficher tout L'alergie est une question d'antigene et d'anti corps et la vitesse de réaction des défense immunitaire. Je ne suis pas sur que la production d'anticorps soit plus forte selon le venin.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

c une grosse connerie !!! quelque soit la personne, la corpulence et autres ''parametres'' 100 piqures de frelon turé 10 mec !! arreté de croire ce que racontre votre ''dieu'' internet...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Peut etre que pour certains frelons c'est le cas mais le frelon asiatique et mortel avec seulement quelques piqures !!!
:|

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Du calme, arrêtez de criez à la persécution dès qu'on vous critique "Aah mais la liberté d'expression, la démocratie, etc" C'est ridicule.
Tu peux toujours ne pas être d'accord que 2 et 2 font 4 ou que la terre est ronde, mais dans ce cas prouve le -essaye, du moins- Dire le mot fake seul ne sert à rien.
Moi on oncle a failli mourir a cause d'un frelon...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Moi on oncle a failli mourir a cause d'un frelon... Mon oncle est apiculteur. Il se fait souvent piquer par les abeilles, il n'est pas allergique. Mais il s'est fait piquer par un frelon qui partait en éclaireur. Il est resté 4 jours a l'hôpital. Alors qu'on vienne pas me dire lis les sources et les précédents commentaires, j'ai vu de mes propres yeux ce que ca fait.

Posté le

unknown

(0)

Répondre