Chef d'œuvre du musée du temps, la Leroy 01 fut pendant longtemps la montre « la plus compliquée du monde ». Créée au tout début du XXe siècle, elle ne fait pas que donner l'heure mais offre 24 complications : elle affiche l’heure de 125 villes du monde, possède un baromètre, un altimètre, des cartes célestes interchangeables de l’état du ciel à Lisbonne, Paris ou Rio etc. le tout dans un boîtier de 71 mm de diamètre.
Elle est aujourd'hui dépassée par des montres qui ont atteint plus de 30 complications.
Commentaires préférés (3)
Crée en 1901 précisément ( révolutionnaire à l'époque ) elle ne s'est faite détrônée qu'en 1989 par la "calibre 89" avec ses 33 complications ( 5 ans de recherche , 4 ans de réalisation pour 9 maitres horlogers , le tout pour 4 exemplaires ) .
Moi ma montre c'est mon téléphone et il a beaucoup plus de complications.
le prix doit être très compliqué..
Tous les commentaires (53)
Crée en 1901 précisément ( révolutionnaire à l'époque ) elle ne s'est faite détrônée qu'en 1989 par la "calibre 89" avec ses 33 complications ( 5 ans de recherche , 4 ans de réalisation pour 9 maitres horlogers , le tout pour 4 exemplaires ) .
Moi ma montre c'est mon téléphone et il a beaucoup plus de complications.
le prix doit être très compliqué..
Carte celeste ca me fait penser a one piece :p
Encore une preuve de l'intelligence de l'Homme !
Ils l'on même compliquer au niveau du design
James Bond a de quoi être jaloux :D
C est l ancetre du smartphone !
Aujourd'hui on appelle ça un iPhone ! :)
Travaillant en suisse, un Russe est venu dans notre boîte, et a désirer une montre avec laquelle il pouvait voir les étoiles de Moscou etc. Il a acheter la montre 5 mois plus tard, pour la somme de 3 millions d'euro, et en a commander deux autres. Depuis ce jour la, j'ai compris que même les riches devaient beaucoup s'ennuyer..
Pour ceux qui sont trop jeunes,
Complication est l'ancêtre d'Application.
Suis-je le seul à me contenter d'une montre qui me donne l'heure..?
Avec l'avalanche des complications , les horlogers souhaitent tous récolter des compliments et surtout vendre leurs merveilles .
Tant qu'à produire des garde-temps extrêmement compliqués , autant montrer leurs complications ! C'est beau , souvent impressionnant et ça répond pleinement aux exigences de ceux qui , aujourd'hui , acquièrent une complication pour faire savoir qu'ils en ont les moyens.
>Au- delà de l'anecdote la mode est résolument à la transparence des cadrans et à leur ouverture . Le phénomène prend une ampleur sans précédent . Tous les fabriquants du très haut de gamme s'y mettent , histoire de démontrer que le travail réalisé sur le mouvement et ses complications tient de l'ouvrage d'art , ou au minimum de l'artisanat précieux .
Cette quasi-systématique démontre aussi que si les clients sont toujours plus nombreux ( la crise n'existe pas pour ces gens là ) à se ruer sur les pièces les plus onéreuses , ils manquent - pour la majorité d'entre eux - singulièrement de connaissances pour pouvoir apprécier ces complications ! Seuls les horlogers amenés à réaliser ces œuvres d'art et assurer leur maintenance peuvent apprécier ! Les propriétaires , eux , se font raccourcir les manches de leur veste pour faire admirer leur dernière acquisition ....tel est leur plaisir .
Source : Heure Suisse
Il ne lui manque plus qu'à faire le café.
Ma femme m'a apporté mille fois plus que complications que toutes ces montres réunies...
À noter que c'est une montre à gousset.
C'est la montre du seigneur du temps ! (Cf : doctor who)