Le sexe d'Hedwige dans Harry Potter

Proposé par
le

Harry Potter ne ferait pas un bon ornithologue : le hibou qui lui a été offert est un harfang des neiges, animal dont le plumage est blanc avec quelques tâches chez le mâle et blanc très tacheté de brun chez la femelle. Or dans les films, le harfang est tout blanc : c'est donc un mâle. Pourtant, Harry l'a appelé Hedwige, prénom féminin.


Tous les commentaires (94)

pourtant dans le derniere source * club ado" elle a des taches

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

moi je pense que soit c'est du au producteurs soit c'est l'auteur qu'il la choisi

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : dans mes souvenirs il est écrit nulle part dans les livre qu'hedwige est exactement une harfang des neiges. donc pourtourner les films les réa lisateurs ont trouvés la chouette existante la plus proche de la description (ce fut un male par rapport à la couleur) sinon dans ce cas trouvez moi des chevaux géants et des araignées de 3m ! Afficher tout Exact !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : En effet. Et ça ne résout pas non plus une autre question cruciale : à quoi servait l'arcade dans laquelle Sirius Black est tombé après s'être fait touché par le sort de la mort? Lis le livre ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

Harry n'a pas choisi le nom de son hiboux, il s'appelait comme ça avant que Hagrid le lui achète à la ménagerie magique du chemin de traverse pour son anniversaire.

C'est faux, dans les films Edwige n'est pas toute blanche, elle a quelques tâches aux niveau des ailes !

a écrit : C'est faux, dans les films Edwige n'est pas toute blanche, elle a quelques tâches aux niveau des ailes ! Ça ne change pas pour autant le sexe de l'animal... Avec quelques tâches, c'est toujours un mâle (contrairement à la femelle qui est très tachetée)

a écrit : En effet. Et ça ne résout pas non plus une autre question cruciale : à quoi servait l'arcade dans laquelle Sirius Black est tombé après s'être fait touché par le sort de la mort? Ça c'est dans je film car dans le livre le sortilège n'est pas précisé ...

a écrit : En effet. Et ça ne résout pas non plus une autre question cruciale : à quoi servait l'arcade dans laquelle Sirius Black est tombé après s'être fait touché par le sort de la mort? C'est simple, c'était probablement une chambre d'exécution pour les condamnés à mort. Cette arche étant l'équivalent sorcier de la guillotine ou de la chaise électrique.
Et l'ironie a voulue que le présumé meurtrier le plus recherché y trouve son chemin malgré son innocence.

Posté le

android

(2)

Répondre

Hedwige est une chouette blanche, pas un hibou. Enfin, dans les livres!

Sauf que ce n'est pas Harry qui donne le nom au hiboux. Dans le film Hagrid offre le hiboux à Harry en lui disant son nom.

Posté le

android

(0)

Répondre

D'ailleurs à cause d' Harry Potter, cette espèce a presque disparu car des "fans"achetaient cette espèce puis lassé de cet animal il l'abandonne dans la nature et les animaux meurent car habitués à être nourris par l'homme

a écrit : je rajoute ma petite touche en précisant que ce n'est pas Harry qui choisis le nom
car hagrid en lui offrant lui dit "elle s'appelle hedwige "
c'est le vendeur qui est donc un mauvais ornithologue
petit message d'un fan :)
Sauf que dans le livre c'est lui qui choisit le nom de la chouette en regardant dans ses livres de magie et il voit un sorcière qui s'appelle Hedwige et trouve que ça irais bien a ça chouette. Après j'ai lu le livre il y a longtemps alors je me trompe peut etre.

C'était peut être aussi un hiboux ermaphrodite :3

Hedwige est bien une femelle, chercher des images sur internet, elle a très peu de tâches, elle en a un peu sur les ailes et sur la tête je crois. En.même temps.on s'en fiche un peu ce n'est que petit détail (et si c'est Hagrid qui offre la chouette à Harry, il n'a lui a pas forcément dit si c'était un mâle ou une femelle). Ça ne change pas le fait que ce sont des livres et des films géniaux.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs, je crois que Harry a trouvé ce nom dans son livre d'histoire de la magie, Hedwige étant la sainte patronne des orphelins :) Non son prénom avait déjà été choisi :3.

Va dire ça à J.K Rowling ! Pas à Harry Potter ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En effet. Et ça ne résout pas non plus une autre question cruciale : à quoi servait l'arcade dans laquelle Sirius Black est tombé après s'être fait touché par le sort de la mort? La réponse à cette "question cruciale" est : c'est le sortilège de mort qui ne servait en rien à la base; puisque officiellement Bellatrix Lestrange ne fait que désiquilibrer Siruis avant que ce dernier ne traverse l'arcade accidentellement.
Pour en revenir à Hedwige, on peut effectuée se poser la question... Magique ou pas, cette histoire de taches ? =_=

Posté le

android

(0)

Répondre

J.K. Rolling a d'ailleurs avoué s'être trompé notamment dans un de ces textes sur Pottermore.