Lors de la Copa America 1999, le joueur de football brésilien Ronaldo, star du football de l'époque, dut porter des couches-culottes pendant les matchs ! En effet, le staff de l'équipe l'avait mis sous Xenical, un médicament aidant à maigrir, mais qui peut avoir en effet secondaire d'être laxatif. Cela ne l'aura pas empêché de remporter la compétition et de marquer 5 buts dont un durant la finale.
Ronaldo déclarera plus tard que cela avait provoqué un certain malaise chez lui, car il craignait qu'on puisse le découvrir à l'aide des caméras.
Tous les commentaires (64)
Dans la source on parle d'un médicament diurétique, c'est à dire qui augmente la production d'urine, or l'anecdote dit laxatif, ce n'est évidemment pas la même chose!!!
marquer cinq buts alors qu'il a la diarrhée, c'est pas du dopage, tout ça?
un conseil:si vous allez courir ne manger pas de crème glacée (style mc flurry) ) quelques heures avant. ou alors pampers.
Non mais sérieux! Ok c marrant deux seconde! Mais top du classement! Faut pas trop abusé non plus!
A ce compte la, nabilla pourrai recevoir un oscar et les supporters de foot un prix Nobel de la paix!
Soyons fou, c la fête du slip!
On peut dire qu'il n'aura pas eu beaucoup de chances pendant les grandes compétitions. Il avait failli louper la finale de la coupe du monde 1998 à cause de problèmes gastriques. Il avait été inscrit sur la feuille de match au dernier moment.
Excellent!!
C'est pour sa qu'il a merdais!
Bizarre j'avais lu qu'il avait joué uniquement là finale avec avec cette couche
Ça a dût le faire chier
Ok je sort -->
Diarra a fait le meme regime
Les maisons de disque ne pensent qu'à une chose $£¥€
Comme toute autre industrie, bien que celle ci peut se targuer de flirter avec la culture, ce qui la rend un peu moins "nocive"
Contre qui jouaient -t-il ???
En Colombie aussi il me semble pour les qualification a la coupe du monde 1994 les deux milices colombienne se retrouvais le temps d'un match
Maintenant que c'est publié sur internet il doit se sentir mieux
Moi j'en porte par plaisir et je le vis bien :)