La France est le pays champion des giratoires, mais elle n'a pas les plus complexes. Par exemple, à Swindon, dans l'ouest de l'Angleterre, le "Magic Roundabout" (le "Manège Enchanté") est un carrefour giratoire extrêmement particulier, puisqu’autour d'un giratoire central tournent 5 mini ronds-points dans le sens inverse. Un sondage le classe parmi les routes les plus effrayantes du Royaume-Uni.
Tous les commentaires (165)
Avec une conduite à gauche, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait pour nous.
VIVE les giratoires, tellement agacé d'attendre seul à un feu pendant une minute, surtout la nuit où les feux devraient clignoter comme jadis.
Dans le classement des villes (françaises) où c'est un bordel de circulation je pense que Rouen mérite au moins sa place sur le podium...
Le plus important est de savoir oú tu vas et de sortir le plus vite possible ! lol
Ce giratoire est sans aucun doute effrayant si on ne connaît pas le coin mais pas trop mal pensé dans la théorie (et aussi dans la pratique pour ceux qui habitent là et qui le connaissent bien)
Si on regarde les voitures qui arrivent en bas de l'image par exemple. Je suis anglais, je roule à gauche et je veux aller sur la route que je vois à ma gauche. Pas besoin de m'engager sur le giratoire et de faire tout le tour, je file à gauche directement. Il y a en France ce genre de files qui, finalement, délestent le rond central.
En clair, tout est fait pour que seuls ceux qui doivent prendre une sortie plus éloignée soient obligés d'emprunter le milieu. Donc, en théorie, moins de ralentissements...
@treridd, Si c'est toi le moniteur pourrais-je savoir ou tu travail pour être sûr de ne jamais te croiser stp ?
La France est effectivement le pays des carrefours à sens giratoire appelé abusivement rond point il y en aurait un peu plus de 12000.
"tu me fais tourner la tête, mon manège à moi, c’est toi...." ( Édith Piaf )
Mais... C'est... Un cercle de transmutation inversé !!! (cf FMA) rectification: c'est pas exactement le même (tome 19) mais ca ressemble beaucoup.
Ca me fait penser à EuroTruck Simulator 2, la ou tu te retrouves d'un seul coup a Londres et que tu te tapes des ronds points en sens inverse..
Imagine toi avec le volant à droite + tu roule sur la voie à gauche + tu prend ce rond point je m'en sortirais pas moi
En Angleterre, même les feux de signalisation sont compliqués. Pour un seul croisement, par exemple à Canterburry, il y a une quinzaine de feux. Quand j'y suis allée, je peux vous dire que j'ai eu du mal à me repérer :')
Ceux qui ne connaissent pas sont un peu surpris au début.
Cour d'auto-école: sans indications sur la nature de la priorité a une intersection, c'est la priorité a droite qui prime.