Jérusalem est une ville sainte pour le judaïsme, le christianisme et l'islam. Chaque année, parmi les pèlerins et les touristes qui visitent Israël, une quarantaine finit à l'hôpital psychiatrique Kfar Shaul pour un syndrome de Jérusalem. Il s'agit d'une bouffée délirante irrépressible due à la proximité des lieux saints. Certains se prennent pour des personnages bibliques ou pour le Messie.

Tous les commentaires (55)
Peu importe d'où l'ont vient, il faut savoir ou on va.!
soubhana allah ...
Bravo entièrement d'accord
Je suis l'envoyé de Dieu x'D
Woaw, je ne pensais pas qu'une telle pathologie pouvait exister (et pourtant on en apprend de belles à l'école d'inf.).
Blague à part, vous imaginez le fric que doivent se faire les psychiatres la bas ?
Et combien y a-t-il d'hôpitaux psy !? Au moins là bas les infirmiers ne doivent pas connaître le chômage... ;)
Très intéressant. D'ailleurs ils ont même créé une réplique de Paris sur leur terre, qui est devenue une véritable ville fantôme. Les images sont facilement trouvables sur le net et font froid dans le dos, mais révèlent surtout l'idéalisation folle du Japon pour Paris.
C'est homer qui fait un rêve pareil non et il voit Flanders ?
Non ils font un voyage de groupe à Jérusalem parce que Flanders veut une place au ciel pour Homer. Dans le courant de l'épisode, Homer est secouru dans le désert et est atteint du syndrome de Jérusalem.
En quoi c'est un problème?
Kfar signifie un Village en Hébreu.
C'est en arabe que Koufar signifie Mécréant.
Pour ta gouverne sache que mécréant se traduit Kofer en hébreu
Les gens sont fous sérieux ... Je respecte tout à fait ceux qui croient en Dieux, mais de là à s'imaginer être un personne biblique ou un messie faut pas déconner ... Mais bon cela illustre parfaitement l'emprise que peut avoir la religion sur l'être humain ... À méditer ...
Dans le cas présent, c'est la religion qui "met le feu aux poudres", mais le même de syndrome existe dans d'autres situations déjà expliquées plus haut.
Dire : "l'emprise que peut avoir la religion sur l'être humain" c'est comme de dire "l'emprise que peut avoir Paris sur les Japonais". (Cf les com précédents)
Ça n'a pas de sens ou en tout cas, c'est hors sujet...
que l'on soit de Paris ou pas se faire agresser n'est pas un signe de bonté ! Je tiens à te le préciser
Je tiens à préciser que Jérusalem est en Palestine pas en Israël donc là on dit: les pelrins et touristes qui visitent Palestine pas qui visitent Israël !
Le problème vient d’empirer depuis que trump a décréter que Jérusalem est la capitale d’Israël...ou comment jeter de l’huile sur le feu