La frappe nucléaire toujours à proximité du président américain

Proposé par
le

Lorsqu'ils sont en déplacement, la plupart des chefs d'état disposant de la force nucléaire sont suivis par la mallette nucléaire. Ainsi, le Président des États-Unis est toujours accompagné d'une personne tenant une grosse mallette noire en cuir, surnommée la "mallette football". Une fois que le président a ordonné une frappe, le Secrétaire à la Défense doit autoriser et confirmer le geste.


Tous les commentaires (139)

a écrit : La mallette qui valait 3 milliards de vies . C'est peut être la mallette de money drop. ! :)

Ça fait peur tout ça ! Je suis une traumatisé des armes.. Sinon peace ans love les amis ni dans la vie ni par commentaire nous devons nous faire la guerre ;)

Ce qui m étonne dans cette histoire c est le côté " mallette ".

N'y a t il pas de nos jours un moyen plus discret qu'un gorille se promenant avec une mallette.

a écrit : Via le système de missile americain, il n'y aurait plus une personne en vie en france avant que nos missiles ne touche leurs territoire, qui soit dit en passant ne sera jamais rasé par 96 missiles... En fait, si chaque snle possède 96 têtes nucléaire et si nous avons 1,5 sous marin en mer en moyenne, en temps de guerre nous avons la capacité à déployer davantage de sous marin. De plus si l'on tire près de 300 têtes, malgré leur système anti missiles, les États-Unis se retrouverais tout de même à l'âge de pierre. Nous n'avons évidemment pas en France les moyens des États-Unis, mais notre système de dissuasion est on ne peut plus au point.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'ai du mal a accepter le fait qu'autant de puissance soit concentrée entre les mains de si peu d'hommes, ça m'effraie un peu. Il doit bien y avoire un système qui permet de pauser un véto sur le déclenchement une ataque nucléaire.. Je c que les président sont surveillés et peuvent être viré

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En fait, si chaque snle possède 96 têtes nucléaire et si nous avons 1,5 sous marin en mer en moyenne, en temps de guerre nous avons la capacité à déployer davantage de sous marin. De plus si l'on tire près de 300 têtes, malgré leur système anti missiles, les États-Unis se retrouverais tout de même à l'âge de pierre. Nous n'avons évidemment pas en France les moyens des États-Unis, mais notre système de dissuasion est on ne peut plus au point. Afficher tout Totalement d'accord sauf que comme dit plus haut on est loin d'avoir 96 têtes par sous marin. Au max 18 (je ne me rappel plus du nombre). Faut pas oublier c'est que l'on a une grosse majorité des têtes qui sont transportées par mirage 2000.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Chine, Inde, Pakistan, Angleterre, Russie, Israël et je crois que c'est tout. Seulement?? Je m'attendais a plus comme l'Espagne, l'Allemagne ou l'Australie comme quoi la France est plutot bien placer

Posté le

blackberry

(0)

Répondre

Ouai mais la mallette ne s'utilise pas comme sa, la personne responsable de la mallette ne vas pas l'ouvrir et appuyer sur un bouton ! Car de Une c'est le président le seul a savoir le code pour ouvrir la mallette .
Et de Deux il ne faut pas appuyer sur un bouton, il faut choisir une cible ect..

"Je ne sais pas avec quelle arme sera faite la 3ème guerre mondiale, mais une chose est sûre, la 4ème sera faite de bâtons et de cailloux."- Albert Einstein

Posté le

android

(6)

Répondre

Chez nous en Suisse, certains de nos "dirigeants" se déplacent en vélo pour se rendre au travail. Elle est pas belle la vie quand on a pas de soucis à se faire?

a écrit : Totalement d'accord sauf que comme dit plus haut on est loin d'avoir 96 têtes par sous marin. Au max 18 (je ne me rappel plus du nombre). Faut pas oublier c'est que l'on a une grosse majorité des têtes qui sont transportées par mirage 2000. Tu confond les missiles et les têtes. En fait si un sous-marin possède 16 missiles, chacun d'entre eux vas déployer 6 têtes nucléaire de 150 KT( jusqu'à 10 têtes pour les M51).pour finir la dissuasion repose uniquement sur les sous-marins. En effet seul ces derniers sont quasi-invulnérable jusqu'au moment du tir. Et c'est là conditions sine qua non à la dissuasion, pouvoir à chaque instant tirer sur n'importe quel pays, et forcément pour cela être indétectable et par réciprocité invulnérable.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Est-ce-que quelqu'un connait les pays qui possede la puissance nucleaire hormis les USA et la France? L'Angleterre, l'inde, israel, la chine, la Russie, le Pakistan (?).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Seulement?? Je m'attendais a plus comme l'Espagne, l'Allemagne ou l'Australie comme quoi la France est plutot bien placer L'Allemagne n'as pas de nucléaire militaire. Même pas pour ses propulseur.

Posté le

android

(0)

Répondre

Clairement l'invention qui a sauvé des centaines de millions de vies. Sans la bombe A, la WW3 aurait sans aucun doute eu lieu (équilibre de la terreur). Maintenant le danger c'est que des forces immatures (extrémistes, indépendantistes, ...) parviennent a en posséder une ...

a écrit : Perso je trouve ça "normal" c'est l'assurance vie du pays en déplacement: imaginez si un président en déplacement dans un autre pays n'a pas sa mallette sur lui et qu'un autre président pour je ne sais quelle raison lance ses missiles sur ce même pays, il ne pourra qu'assister impuissant à la destruction de son pays par l'énergie atomique... C'est juste une autre forme de dissuasion nucléaire
De plus chaque missile peut être auto détruit pour éviter les erreurs
Afficher tout
Aucun moyen de d auto détruire un missile..... Faut pas se tromper avant de tirer !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans un reportage il parlait que cette officier au états unis possede dans sa malette les codes mais aussi des dossiers secret défense que le président lui même n'a pas accès car le secret défense aux états unis sont classé sur une échelle de 40 sur différents domaines et le président des états unis n'en a accès qu'a trois... Ca m'as énormément surpris la petite place qu'a enfaite " le chef de l'armée" Afficher tout Des sources, svp.. c'est intéressant !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui on en possède mais pas en aussi grande quantité que les américains ou les russes, eux leur force de frappe (nucléaire) est comparable a un bon coup de batte de baseball. Nous en France c'est plutôt un coup d'aiguille. ( dans l'œil ). Je crois que tu te rends pas compte de la puissance militaire de la France qui est je te le rappelle un membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU, qui est composé des 5 plus grandes armées du monde. (USA, France, Angleterre, Chine, Russie) et on a une puissance nucléaire plus conséquente que l'Angleterre et la Chine (ce qui est déjà énorme).

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : "Ainsi le président des États-Unis" désolé d'être chauvin mais la France est également un pays disposant de l'arme nucléaire non?... Pourquoi parler encore une fois des états-Unis?

De plus, quand je lis des "on en a pas assez pour rivaliser avec les russes ou américains" certe
s on en a moins, mais la force des missiles nucléaires d'aujourd'hui est incomparable avec ceux d'Hiroshima ou Nagasaki, et je vous assure qu'avec ses "quelques" têtes nucléaires la France a largement de quoi raser notre planète... Plusieurs fois... Afficher tout
Tu sais je pense que peux de gens se rendent compte de la puissance économique et militaire de la France ils sont tous abruttis par les médias.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Est-ce-que quelqu'un connait les pays qui possede la puissance nucleaire hormis les USA et la France? Chone , Russie, Angleterre (ils doivent demander l'accord aux USA avant d'opérer je crois) et tout les membres de l'OTAN sont mutuellement protégés pars les USA, la France et l'angleterre. Soit disant la Corée du nord et beaucoup de pays du moyen orient la convoite.

Posté le

android

(0)

Répondre