Dans les logiciels et sur les sites internet, les développeurs dissimulent souvent des contenus ou fonctions uniquement accessibles par une combinaison de touches spéciales. Ils sont appelés Easter Eggs (œuf de Pâques) par analogie avec la tradition qu'entretenaient les Tsars d'offrir un bijou en forme d'œuf qui contenait des surprises.
Tous les commentaires (74)
Il existe des easter eggs dans les jeux-video accessibles non pas par un code, mais par une recherche.
Par exemple : La célèbre "allée du crime" dans Batman Arkham City, Un dinosaure jouet sur la carte Wake Island de Battlefield 3
;)
Il y en a aussi sur les Sims :D
La tolérance aux bug étant supérieur sur ces petites application cachée, ils permettent aussi de se servir de cette population de geeck comme de pré-testeurs de certaines fonctionnalités.
Dans un autre domaine je crois qu'Apple s'en est servit massivement pour effectuer sa communication (auprès des geeck), en cachant au sein de ses sites des informations sur les développements à venir.
Allant même jusqu'à donner des information cryptée, ou intégrée dans les images, que les plus geeck des geeck devaient s'amuser à décrypter pour obtenir des informations sibyllines.
^^
Google : do a barel roll
pour les versions d'android , il faut appuyer plusieurs fois sur la version certes , mais une fois l'easter egg devoilé , il faut rester appuyer sur l'ecran pour qu'il "s'ouvre" :)
Tapez "zerg rush" sur Google ;)
Il y a entre autres le celebre konami code qui fut utilise par free pour promouvoir son offre free mobile et faire le buzz
D'où les kinder surprise
C'est pas grand chose, mais bon :
Si on fait Alt+A sur google earth, il est possible de se piloter un avion et de se balader sur toute la map ! :)