Des oeufs de Pâques sur les sites internet

Proposé par
le

Dans les logiciels et sur les sites internet, les développeurs dissimulent souvent des contenus ou fonctions uniquement accessibles par une combinaison de touches spéciales. Ils sont appelés Easter Eggs (œuf de Pâques) par analogie avec la tradition qu'entretenaient les Tsars d'offrir un bijou en forme d'œuf qui contenait des surprises.


Tous les commentaires (74)

Il existe des easter eggs dans les jeux-video accessibles non pas par un code, mais par une recherche.
Par exemple : La célèbre "allée du crime" dans Batman Arkham City, Un dinosaure jouet sur la carte Wake Island de Battlefield 3
;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sur les smartphones Android, vous pouvez aussi essayer d'aller dans "paramètres" puis "infos du téléphone", cliquez vite et plusieurs fois sur "versions du micrologiciel"... ah ouais, une photo de zombie art. =)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les Easter Eggs vont parfois plus loin dans le domaine logiciel. Parfois, il prévoit même le développement d'un autre logiciel plusieurs années avant l'annonce officielle.
C'est le cas d'un logiciel vidéoludique: "Halo 3" qui annoncait il y a plusieurs années l'ébauche du dévelo
ppement par "Bungie" d'un MMO qui a été officiellement annoncé il y a moins d'un mois.
Des easters eggs bien travaillés font le plaisir des joueurs.
Rockstar est connu pour cela par exemple.
Un autre exemple très intéréssant est implanté sur "Youtube". Cet easter egg permet de jouer à l'inénarrable "Snake", ayant fait la renommé de Nokia, durant le chargement d'une vidéo par le biais d'un code.
Afficher tout
Ces codes peuvent permettre aux entreprises de développement de cibler précisément une population de geeck, pour tester sur une population réelle des idées novatrices, des concepts innovants qui seraient troublant pour des non habitués, avant la sortie et même avant la préparation effective d'une application ou d'un jeu pour le grand publiques.
La tolérance aux bug étant supérieur sur ces petites application cachée, ils permettent aussi de se servir de cette population de geeck comme de pré-testeurs de certaines fonctionnalités.

Dans un autre domaine je crois qu'Apple s'en est servit massivement pour effectuer sa communication (auprès des geeck), en cachant au sein de ses sites des informations sur les développements à venir.
Allant même jusqu'à donner des information cryptée, ou intégrée dans les images, que les plus geeck des geeck devaient s'amuser à décrypter pour obtenir des informations sibyllines.
^^

Posté le

iphone

(2)

Répondre

pour les versions d'android , il faut appuyer plusieurs fois sur la version certes , mais une fois l'easter egg devoilé , il faut rester appuyer sur l'ecran pour qu'il "s'ouvre" :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Tapez "zerg rush" sur Google ;)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Il y a entre autres le celebre konami code qui fut utilise par free pour promouvoir son offre free mobile et faire le buzz

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Maintenant que vous le dîtes... J'avais toujours assimilé cela à la tradition de chercher les oeufs dans le jardin, à Pâque.

Je crois que les anglo-saxons désignent par le même terme les indices à découvrir dans certains films qui font partie d'une même série. Par exemple, la suite de film Marvel
allant de Iron Man à Avenger où l'on trouvait des tas de petits indices faisant référence aux autres films de la série.

Afficher tout
C'est comme les films Disney a chaque films il y a un easter eggs qui représente un autre films de Disney ! Exemple : dans nemo, pendant la scène chez le dentiste, sur une table, il y a un magasine Les Indestructibles !

C'est pas grand chose, mais bon :
Si on fait Alt+A sur google earth, il est possible de se piloter un avion et de se balader sur toute la map ! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un easter egg peut prendre plusieurs formes :
- des informations cachées concernant la suite d'un jeu (Batman Arkham City : dans la barque, le retour de l'Epouvantail)
- des objets réels, mais décalés ou modifiés dans le but de faire rire (GTA San Andreas : la tâche d'huile "pénis"
a l'auto-école, ou le message lu sur le panneau publicitaire après être passé a travers. GTA IV : la Statue de la liberté, qui possede le cœur de la ville, ainsi qu'un gobelet de soda a la place de la flamme)
- des messages cachés, volontairement ou pas (All your bases are belong to us).
Et autre :)
Afficher tout
All your bases n'est pas un message caché c'est une faute qui est dans le jeu

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : il en existe un sur google earth il me semble ! quelle que chose avec un avion , à confirmé Ouai tu fait alt ctrl à et ta un f16 ou un cesna

Posté le

android

(0)

Répondre