Lors des tournages de films, certaines scènes nécessitent d'être tournées de nombreuses fois avant d'avoir la prise parfaite. Ce fut le cas d'une scène du film Dragon Lord, qui nécessita pas moins de 2 900 prises avant d'arriver à un résultat satisfaisant pour le réalisateur et pour l'acteur principal, Jackie Chan. Durant 9 minutes, deux équipes s'affrontent au jeu de jianzi, un mix spectaculaire entre football et badminton, le tout sans effets spéciaux.
Commentaires préférés (3)
2900 prises! Le perfectionnisme poussé à l'extrême!
Ça doit être tellement gonflant de faire 2900 fois la même chose... Moi qui me plaint de faire le ménage 4 fois par semaine...
Jackie Chan / Marion Cotillard : 2900 - 1
Tous les commentaires (60)
Le record du match de Chianzi le plus long à surement été également battu ! ^^
Je crois que c'est comme la scène de la douche de Hitchcock.
2900 prises! Le perfectionnisme poussé à l'extrême!
Ça doit être tellement gonflant de faire 2900 fois la même chose... Moi qui me plaint de faire le ménage 4 fois par semaine...
Cela fait tout de même moins de prises mais un temps considérable de tournage.
Être acteur comporte aussi beaucoup de difficultés, le talent et la patience sont de mise ! Et chapeau pour cette scene sans effets speciaux qui ne devait pas être facile à tourner.
Moi aussi si je tire 2900 fois dans une poubelle avec une balle de tennis à plus de 30mettre j'y arrive aussi y'a rien d'impressionnant dans ce cas la.
Heu, à raison de 12 heures par jour, répéter une scène de 9 minutes 2900 fois prends 36 jours, sans compter aucun délai entre 2 prises !
Le chiffre me paraît assez difficile à croire, surtout quand on ajoute que le tournage à durée... 35 jours !
Perso moi j'attends des précisions.
Je n'ai pas trouvé combien de temps ça leur a pris ni la longueur de bobine gaspillée. Mais ça a du augmenter le temps de tournage et ils ont du aller refaire le plein de bobines!
Il n'y a que les films français qui sont tournés en une fois ...
Jackie Chan / Marion Cotillard : 2900 - 1
A raison de 9 minutes par séquences (approximativement) pour 2900 scènes, on arrive à près de 11 semaines de tournage (8 heures sur 5 jours), les producteurs du film n'étaient pas un peu tendus sur la fin ?...
Et imaginez que quelqu'un trouve un faux raccord ou un technicien visible dans cette scène...