Dans l'équipe de football du Milan AC, le numéro 3 est désormais uniquement réservé à la famille Maldini, en guise d'hommage. Cesare Maldini a porté le maillot du Milan AC, puis son fils Paolo, récemment retraité. Suite à la retraite de ce dernier, son numéro, le 3, ne sera plus attribué, sauf si un des fils de Paolo devient joueur du club.
Ce retrait de numéro n'était toutefois pas nouveau : le numéro 6 n'est plus attribué non plus, en hommage à Franco Baresi, légende du club qui a pris sa retraite en 1997.

Tous les commentaires (83)
le Real Madrid voulait faire la même chose pour Raul. mais CR7 est arrivé...
Cette pratique est assez rare au foot, mais fréquente dans le championnat de basket américain (NBA).
C'est le cas pour Jordan à Chicago, pour Magic Johnson ou Karim Abdul Jabar à Los Angeles (pour les plus connus), mais aussi pour Clyde Drexler à Portland ou encore Reggie Miller à Indiana, moins connus en Europe mais ayant marqué leurs clubs respectifs. Chaque club en a plusieurs sauf pour les franchises les plus récentes.
C'est normal que ça soit plus fréquent au basket, ils utilisent tous les numéros, comme le 00 ou le 99, alors qu'au foot c'est rare qu'on utilise des numéros élevés.
Ronaldo plus légendaire que Raul, ca reste à prouver :)
Au Real Madrid:
Raul -- 6 Ligas, 4 Supercoupes d'Espagne, 3 Ligues des Champions, 1 Supercoupe Uefa, 2 Coupes Intercontinentales, meilleur marqueur de l'histoire du club (323) toutes compétitions confondues, plus grand nombre de matchs disputés sous les couleurs du club (741) toutes compétitions confondues, 0 carton rouge sous le maillot du club, et je passe les records détaillés en Liga ou Ligue des Champions qu'il détient avec le club...
Ronaldo -- 1 Liga, 1 Coupe du Roi, 1 Supercoupe d'Espagne...
Ronaldo a peut-être (sûrement même) enflammé Manchester United et glané une pléiades de titres, il n'en est pas moins qu'il a encore du boulot et du temps à rattraper pour espérer approché le même palmarès que Raul à Madrid... Ce genre de record ne s'efface pas en 1 saison, les clubs peuvent se permettre d'immortaliser 1 ou 2 numéros aujourd'hui... Mais après tout ce n'est pas le sujet de l'anecdote :)
Non pas a Madrid car il y a cr7, mais par contre schalke 04 a retiré le numéro de Raul je crois
Un vrai connaisseur marc. Clyde the glide non?. Petite anecdote , Jordan avais dis a R.Miller que sa sœur (très connu dans la ligue féminine a l époque ) défendait mieux que Miller.
Légendaire j'irais pas jusqu'à dire ça
Milan en berne ce soir, comme un joueur de galatasary qui été en croix sur la pelouse
raul portait le numero 7 et c cr7 qui le pirte maintenant
sauf que raul n'a pas jouer a la meme epoque, si a la meme epoque messi et ke barca d'aujourd'hui existait il naurait pas eu grand chose.. et puis cr7 a marqué pour linstant plus de but qu'il na joué de match avec le real
Je crois que schalk 04 a retiré le numéro de Raul
C'est quelque chose de vraiment très courant en NBA de retirer un maillot en hommage au joueur...
Enfin je me doutais pas qu'on pouvait aussi le faire au foot.
Cette façon de procéder n'est pas nouvelle, elle est utilisée depuis longtemps en Amérique du nord notamment pour le Hockey ( je crois que le basket aussi, mais je ne suis pas sur). Les numéros sont des lors affichés dans l'arena avec les titres remportés !
En fait c'est Perez, le président qui ne voulait pas l'enlever pour le lui attribuer. De plus il portait le numéro 9. Il avait donc le même maillot que l'autre Ronaldo qui jouait aussi à Madrid.
Pourquoi tu dit " cet abruti de christiano rolnaldo " ??! Pourquoi tant de haine ?
À force, il n'y aura plus de numéro à attribuer ...
Si je me souviens bien, il existe aussi un cas comme ça dans un club Français, c'est celui de Sylvain Kastendeuch du Fc Metz, joueur emblématique du club, il portait le numéro 5.
À vérifier mais je crois qu'il n'est plus attribué depuis son passage.
De plus, je crois que ce joueur à commencé "poussin" au club et n'à jamais changé de club jusqu'à sa retraite sportive.
Il y a aussi le 14 qui a été retiré de l'Ajax Amsterdam en hommage à Johan Cruyff mais qui est toujours disponible en équipe nationale !
Faux, Riquelme le portait avant Messi à la Coupe du Monde 2006. Je ne serais pas surpris si Ortega, Gallardo ou Aimar l aient également portés, tous ces joueurs ont été désignés comme "nouveau Maradona" mais n'ont jamais réussi à s'élever a son niveau.
Ronaldo n'a pas encore fini sa carrière...