Le masseur qui sauva des milliers de vie

Proposé par
delab1996
le
dans

Lors de la Seconde Guerre mondiale, un médecin finlandais, le docteur Kersten, réputé pour ses mains miraculeuses, devint le masseur-kinésithérapeute du chef des SS, Himmler. Celui-ci souffrait de douleurs chroniques au dos et Kersten fut le seul à le soulager. Profitant de cette relation, il négocia auprès d'Himmler la libération de milliers de personnes des camps de concentration.


Tous les commentaires (99)

Qu'aurions-nous fait à sa place ?
Cet homme est un héros !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Et on est censé le classer dans quel camp ? Il a maintenu le chef SS en bonne santé , lui permettant de poursuivre des folies , et a permis la libération de détenus . Les justes évidemment. S'il n'avait pas été aussi proche d'Himmler et s'il n'avait pas eu sa santé entre ses mains il n'aurait jamais pu négocier ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

lisez le point sur Hitler (sorti début avril), très intéressant! avec un super article sur ce fameux masseur, sauveur!

Posté le

android

(0)

Répondre

Tout le monde s'en fout j'imagine vu les commentaires, mais les habitant de la Finlande sont les finnois.

Posté le

android

(3)

Répondre

Pas médecin! Masseur! --" merci pour les 10 ans d'études des médecins!

a écrit : Si il avait pas soigné Himmler un autre dirigeant nazi aurait pris sa place. Si il a profité de sa situation pour obtenir la libération de déportés, chapeau. Ça existe des gens qui ont été justes pendant la guerre, enfin j'ose le croire. Il a aussi pris des risques enormes .. En defendant la cause des juifs .. Beaucoup sont morts pour moins de temerites ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il a juste utiliser son don afin de libérer des prisonnier. Et puis à mon avis il devait soigner le monstre sous peine de mort. Non il n'a pas utiliser son don pour sauver des vies, il la dabord utiliser sous la contrainte et la peur, puis pendant cette situation il en a profiter pour négocier des vies, nuance.

"Les mains miraculeuse" de Joseph Kessel décrit cette histoire extraordinaire.

a écrit : Et on est censé le classer dans quel camp ? Il a maintenu le chef SS en bonne santé , lui permettant de poursuivre des folies , et a permis la libération de détenus . Il a été trés intelligent ! Contrairement à moi (et à priori toi aussi) on aurait refusé sous la torture sans réfléchir ! Lui non ! Il s'est dit qu'il pouvait faire quelque chose !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout de même, une seringue d'air dans la jugulaire et une fuite à la Usain Bolt pour couroner le tout n'aurait été pas mal. Quand on est kiné on peut utiliser des seringues ? (Question sérieuse :) )

Posté le

android

(0)

Répondre

Si c est vrai, alors c est un heros! Mais aujourd'hui il est difficile de croire toutes les histoires sur la seconde GM puisqu'il est interdit par la loi de vérifier leur véracité.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et on est censé le classer dans quel camp ? Il a maintenu le chef SS en bonne santé , lui permettant de poursuivre des folies , et a permis la libération de détenus . Sérieux pourquoi se déchaîner sur quelqu'un qui n a fait que poser une question ?
Vraiment.....

a écrit : Et on est censé le classer dans quel camp ? Il a maintenu le chef SS en bonne santé , lui permettant de poursuivre des folies , et a permis la libération de détenus . Il avait juste mal au dos il ne l'a pas "maintenu en vie"

a écrit : Tout le monde s'en fout j'imagine vu les commentaires, mais les habitant de la Finlande sont les finnois. 90% des habitants de la Finlande sont finnois et 10% suédois. La langue officielle est le finnois mais les Finnois sont une ethnie, pas une nationalité.

Posté le

android

(0)

Répondre

D'où le livre de Joseph Kessel, les mains du miracle

pour ceux qui seraient intéressés le livre les mains du miracle de Joseph Kessel raconte son histoire et c'est honnêtement un vrai chef d'œuvre