Le venin contenu dans le dard d'abeille s'est révélé être très efficace contre certaines maladies, notamment le cancer de la peau. En Chine, des médecins élèvent ainsi des abeilles destinées à piquer les patients à la place des seringues. Récemment, une étude scientifique a également avancé le fait que ce venin d'abeille pourrait être un remède contre le SIDA : une toxine qu'il contient serait capable de percer l'enveloppe protectrice du virus.
Tous les commentaires (108)
Quand le dernier arbre sera abattu,
Quand la dernière rivière sera empoisonné,
Quand le dernier poisson sera pêché,
Tu verra que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien
Et le bio aurait un meilleur rendement si tous les agriculteurs s'y mettaient ! Mais il faut que les mentalités évoluent...
Bonsoir à tous! Dans un épisode de la première saison de The Big C, si je ne me trompe pas, on voit l'héroïne aller chez un apiculteur pour se faire piquer par des abeilles, je trouvais ça un peu farfelu mais visiblement les scénaristes étaient plutôt bien renseignés!
Blanc aura couper le dernier arbre, empoisonner la dernière rivière il comprendra a ce moment là que le billet vert ne se mange pas.
Mais attention, je ne dis pas qu'il faut se foutre complétement des insectes, et tout le reste, non, il faut les protéger ainsi que toute la nature, mais le BIO n'a là rien à voir !
Mais tu crois que les agriculteurs ont envie de voir leur récolte baisser tout ça pour pouvoir fournir des produits dits bio et vendus hors de prix? je ne pense pas
Le bio ne pourra marcher si et seulement si les consommateurs suivent. Si il n y a pas assez de demande, personne ne se bougera pour que tous les agriculteurs fassent du bio. Les prix pourraient s aligner avec les prix non-bio mais pas assez de demande. Je pense que consommer des fruits de saison et en achetant localement directement chez le producteur pourrait changer pas mal de choses : plus besoin de faire traverser un fruit en lui faisant faire le tour du monde pour qu au final on ait un fruit ayant mûri artificiellement et sans saveur.
Et si on consommait malin... Responsable, en tâchant de faire le moins de gaspillage ... On produit de la nourriture pour le double d'humain ( chiffre à vérifier ) et des milliards de personnes crèvent de faim ... Mais bon changer les habitude des consommateurs qui choisissons d aller au supermarché du coin sans se soucier de l origine des produits et en achetant pas mal en trop ... Sans parler de toutes les marchandises non vendues qui sont tristement détruites la plupart du temps.
Bref c'est un discours sans fin c'est vraiment un soucis de mentalité et habitude culturelle/alimentaire.
perso j prefere(meme si c est pas cool) sauver les abeilles et permettre a des milliards de gens de vivre,ainci que les generations futures,plutot que tuer des milliards d abeilles pour les gens malade d'aujoud'hui... car je pense clairement qu'il y a d autre moyens(techniques) a explorer..
Le saviez vous, une abeille meurs après avoir utilisé sont dard !!
Ceci dit le bio chacun fait ce qu'il veut mais n'oublier pas par exemple que le blé bio contient des mycotoxines mortelles pour l'homme et qui se lutte dans les cultures uniquement avec des fongicide. Alors sincerement qui du conventionel ou du bio est le plus pourrit?!?
L'étude de 2009 dont il est question a utilisé une mélitine synthétisée chimiquement.
La mélitine est un peptide (petite protéine) composé de 26 aminoacides. Cette petite taille permet donc sa synthèse chimique.
Nos abeilles pourront être préservées.
Source :
www.jci.org/articles/view/38842
" The chemical synthesis of melittin-loaded nanoparticle complexes has been described earlier "
Par contre, elle a utilisé des nanoparticules dont on connait encore mal la toxicité...