Les personnes aveugles de naissance, ne rêvent pas comme les voyants. En effet, étant donné qu'aucune image n'est jamais parvenue a leur cerveau et qu'ils ne peuvent se représenter le monde en image, leurs rêves sont composés des autres sens dont ils disposent : des sons, des odeurs et même du toucher. Ce qui est parfois le cas aussi des voyants.
Tous les commentaires (120)
Un aveugle qui fait un cauchemar... Ça doit puer!
Pitié ! Arrêtez de lui faire la peau à somnambule , je crois qu'il a compris maintenant ! Merci à tous les autres qui m'ont éclairé sur les rêves des SOURDS & AVEUGLES !
Le problème C'est que pas mal de gens confondent handicapè et déficient mental. Alors quand on ajoute 80%......les gens cherchent discrètement du regard.
Bref un autre débat tout ça! Et je continuerai à dire handi,aveugle et sourd. On sera au moins 2.
Au sujet des aveugles, saviez vous qu'ils n'ont jamais de scoliose, car ils ne cherchent pas l'horizontalité du regard qui serai la cause des scolioses chez les voyants.
1. Ils valent pas mieux qu'un autre. Y a rien de plus paternaliste, et donc condescendant, et donc rabaissant et humiliant, que de mettre en avant leur handicap pour essayer de les mettre en valeur. C'est accentuer seulement leur différence et essayer de provoquer un sentiment de compassion voire de pitié chez les personnes valides. J'ai l'intime conviction que c'est exactement l'inverse de ce que ces personnes souhaitent réellement.
2. Je suis pas certains que les personnes aveugles, si élevée soit l'acuité de leurs autres sens, ne souhaitent pas pouvoir disposer du bon fonctionnement de leurs yeux, y compris les aveugles de naissance, qui "ne savent pas ce qu'ils ratent" mais qui doivent être bien emmerdés lorsqu'il s'agit de se déplacer ou plus simplement d'apprécier une œuvre d'art ou un paysage dont aucune description auditive ne peut rendre compréhensible la beauté.
Tout ça pour dire que le commentaire de somnambule m'est apparu comme rempli de niaiseries, de banalité, de condescendance puérile dont n'ont pas envie les personnes aveugles, sans parler de son côté éminemment irritant, puisque ce commentaire ne fait rien d'autre que ce qu'il prétend ne pas faire, à savoir: chercher la petite bête.
Si ma franchise et ma façon de l'exprimer te dérangent, j'en suis désolé, mais tant pis.
Pire, je pense que ça entraîne l'hypocrisie et justement, que ça aboutie a l'effet inverse de celui recherché.
Rappelez-vous la description d'un individu noir recherché par la police, ils avaient décrit l'individu de type "négroïde", qui n'est absolument pas péjoratif puisqu'il s'agit de l'analogie du type "caucasien", "asiatique" ou encore "hispanique" pour les personne noires. Ça avait fait une polémique énorme lancée par les défenseurs du politiquement correct…
Leur rêve serait d'avoir la vue.. :(
Mal voyant est encore un autre cas, une personne ne peut plus "voir" pour se déplacer ou autre, mais voit encore des lueurs et des couleurs.
Le fait de dire aveugle, est loin d'être péjoratif. C'est juste une réalité..
L'anecdote parle des aveugle, dans les commentaire on parle des sourds et à ce propos si quelqu'un devient sourd au virus de sa vie (accident ou autre), peut-il avoir des perte d'équilibre?
(Car le cochlée et vestibule sont respectivement les organes de l'ouïe et de l'équilibre, c'est notamment pour cela que les personnes âgées perdent souvent l'équilibre)