Les personnes aveugles de naissance, ne rêvent pas comme les voyants. En effet, étant donné qu'aucune image n'est jamais parvenue a leur cerveau et qu'ils ne peuvent se représenter le monde en image, leurs rêves sont composés des autres sens dont ils disposent : des sons, des odeurs et même du toucher. Ce qui est parfois le cas aussi des voyants.
Tous les commentaires (120)
Ceci dit, je rêve en langue des signes et / ou oralement comme vous
Je suis sourde mais je parle et signe aussi et mes rêves sont composés des 2 langues mais les rêves sont plutôt des images , y a peu de dialogues.
Et évitez de dire sourds-muets merci
Vous imaginez un aveugle avec une mémoire photographique !
C'est les personnes sans handicap qui essayent de mettre des notions qui au final vont les réduire a un handicap. "Ne dites pas ça!" Ça correspond juste a "j'ai pitié d'eux il faut les défendre". Comme tu dis ils s'en sortent très bien tout seul. Ils n'ont pas besoin de pitié (qui soit dit en passant n'amène absolument rien) ils ont besoin de reconnaissance de leur handicap pour être pris en compte. Plutôt que "oh les pauvres" il vaut mieux "ok t'es sourd/aveugle/etc... Quels sont tes besoins?"
Ma-gni-fi-que!
; )))
J'ai senti des odeurs dans un rêve c'était une odeur de frite ! Ou alors c'était ma mère qui en préparait ... Ma gourmandise me tuera