Steven Russell est le roi de l'évasion. Souvent attrapé pour escroquerie, il s'évada de prison à 4 reprises, en utilisant différentes ruses toutes plus imaginatives les unes que les autres. Il simula par exemple durant un an les symptômes du sida afin de pouvoir s'évader facilement de l'hôpital. Il s'échappa aussi d'un centre pénitencier en volant des feutres verts et en colorant ses habits pour les faire ressembler à ceux du personnel médical.
Il purge aujourd'hui une peine de 144 ans de prison. Un film avec Jim Carrey a été réalisé sur sa vie, intitulé " I love you Phillip Morris".
Tous les commentaires (84)
Cf "I love you philip morris"
Très bon film avec Jim Carrey et ewan Mc gregor !
Le film " I live you Phillip Moris" raconte bien la vie de cette personne. Bien que je ne sais pas si cet homme était réellement homosexuel, il explique clairement les différents plans de Steven Russell pour s'échapper de prison.
Ces gens qui lisent les commentaires à moitié et survolent les sources puis viennent te donner leur version maison...
Ainsi, si on à deux crimes, un puni de 10 ans et l'autre de 15, le criminel sera puni de 15, mais si il cherche à s'évader de prison pendant sa peine, la nouvelle peine se cumulera avec les 15 ans pris précédemment. C'est une loi assez récente de 2004 je crois...
Je n'imagine même pas le temps qu'il a pris pour colorier entièrement ses habiles en vert.
Personnellement je pré faire rester en prison.
j'ai vu le film je vous le conseille il est incroyable .
Le film est génial, j'ai adoré Jim Carrey, a voir sans modération!!
Film tres marrant !
J'arrive certainement un peu tard, mais juste son QI fut estimé à plus de 160, ce qui vous laisses imaginer l'intelligence de ce type. Et au passage, excellent film !
Un très beau film a été réalisé a partir de son histoire, "I love you Phillip Morris" où Jim Carrey interprète Russell. Toutes ses techniques d'évasion sont illustrés dans ce film et pour une fois (sans compter Truman show) le rôle dramatique colle bien à Carrey.
Le français Francois besse partage ce record d'évasion dont une de la prison de la santé avec un certain Mesrine.
Après une évasion il fut condamné par contumace à la peine de mort.
Il fut attraper des années après, puis étant devenu un vieillard et la peine de mort aboli fut une toute petite peine de prison et sorti en 2006.
Il y a une faute de frappe dans l'anecdote, c'est 14 évasions, et non 4.