Dans chacune de ses résidences, Staline dormait alternativement dans sept chambres identiques aux portes blindées pour le protéger d'un éventuel assassinat qu'il redoutait plus que tout. Il avait également de fausses résidences et pour que le leurre soit complet, quand il se déplaçait, plusieurs voitures identiques l'attendaient et prenaient toutes une direction différente.

Commentaires préférés (3)
C'est pas le nombre de ses résidences qui m'étonne le plus... 3 millions, c'est le nombre estimé de victimes d'assassinats, massacres et déportations commis sous les ordres de Staline...
Et pour ne pas mourir empoisonné il ne buvait que de l'eau criSTALINE !
il parait qu'il avait 7 femmes aussi, mais seulement pour vraiment brouiller les pistes hein, pour rien d'autre.
Tous les commentaires (149)
C'est ce qu'on appelle etre stressé ^^
Paranoïak un peu comme Tony et sa poudre y devait en avoir plein la moustache
Tu m'étonnes avec tout ces Russes qui lui souhaitaient de crever, finalement c'est le médecin qui s'en charga
C'est pas le nombre de ses résidences qui m'étonne le plus... 3 millions, c'est le nombre estimé de victimes d'assassinats, massacres et déportations commis sous les ordres de Staline...
En faite c est plutot le medecin qui n est pas arrivé asse tot dans la chambre de staline du faite qu il faille fouiller les 7 chambres fermee a clefs alors que le vieux fou avait une crise cardiaque, me semble-il. Dites moi si je me trompe.
Kim Jong-Il faisait pareil quand il devait faire un déplacement en train, il en faisait rouler trois différents et il ne disais pas dans lequel des trois il était.
En comptant la famine qu'il a volontairement provoqué, on arrive à près de 12 millions de morts.
Moi parano ?? Mais non, mais non
Autant de mort causé par le communisme et personne n'ose le dire, personne n'ose montrer a quel point ce régime politique est dangereux car en France "ça ne se fait pas de mal parler des communistes".
Partout ou s'est implanté le communisme, il y eut un régime totalitaire et des millions de mort, je vous laisse juger en Corée du nord.
Un peu hors sujet je sais, pour y revenir, il avait raison de se planquer car il y en à plus d'un qui l'auraient bien massacré.
Il en était à un tel niveau de paranoïa qu'il tuait des gens qui lui étaient proches et fidèles.
De plus comme ça se passe toujours actuellement, lorsqu'en russie un dirigeant désire éliminer quelqu'un, un camion blindé à l'avant fonce dans la voiture du principale intéressé pour faire passer cela comme banale accident de la route, car il y en a tellement là bas que ça passe comme une lettre à la poste...
Ça me rappel une anecdote sur Castro je crois qui a subit de nombreuse tentative d'assassinat notamment évite grâce à des doublures me semble t'il
Récréation : Contrepèterie
LA BOTTE À STALINE
A l'heure actuelle, plusieurs chefs d'Etats emboîtent toujours le même pas dans leurs dispositifs de protection même si celui de Staline est largement exagéré.
Pour François Hollande par exemple, 4 ou 5 tracés d'itinéraires différents entre l'Elysee et son lieu de résidence, les codes de l'immeuble est changée fréquemment, un audit du voisinage et du lieu de résidence (présence d'égouts sous l'immeuble, contrôle des gaz et installations électriques, audit des fenêtres et accès, ...).
Si il avait besoin de tout ces subterfuges pour dormir en paix, je vous raconte pas le stress qui devait avoir aux chiottes.. quoique sa part vite fait le stress dans ce cas-là.
Et pour ne pas mourir empoisonné il ne buvait que de l'eau criSTALINE !
il parait qu'il avait 7 femmes aussi, mais seulement pour vraiment brouiller les pistes hein, pour rien d'autre.
@T20C3I9, heu bah oui c'est logique qu'il ne dise pas lequel il prend sinon ça na plus aucun interet d'en faire rouler trois en même temps ...
Tu te trompes. Il y a une anecdote sur SCMB à se sujet, essaye de la trouver, tu auras de plus ample précisions. :)
Comparer à ce qu'a faid Hitler, c'est un petit joueur !
En fait les médecins n'ont pas osé aller le voir car ils ne savaient pas vraiment si Staline dormait ou avait une crise cardiaque. Ils craignaient d'être sévèrement punis pour l'avoir réveillé pour rien. On soupçonne aussi son entourage et des membres du Parti d'avoir retarder les médecins pour prendre sa place en cas de décés.