Dans chacune de ses résidences, Staline dormait alternativement dans sept chambres identiques aux portes blindées pour le protéger d'un éventuel assassinat qu'il redoutait plus que tout. Il avait également de fausses résidences et pour que le leurre soit complet, quand il se déplaçait, plusieurs voitures identiques l'attendaient et prenaient toutes une direction différente.
Tous les commentaires (149)
Staline : le Petit Père des peuples
ou........: le Petit Père dépeuple ?
C'EST NORMAL EN RUSSIE!!!!
Le plus drôle dans tout cela c'est que même après plus d'un demi siècle, on continue a ne parler que de ce qu'à fait Hitler, alors que le communisme et ses chefs ont tués près de 80 millions de personnes toutes racés confondues.
Info Carambar :
Pourquoi était-il interdit d'arroser les plantes dans les résidences de Staline ?
Réponse : Pour ne pas rouiller les micros .
Apparemment il était très paranoïaque. D'autant plus que je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait cherché à l'assassiner...
Je suis sûre qu'il devait aimer jouer à cache-cache quand il était petit...^^
@Tataouine, meme super mario passe par des tuyaux pour eviter la menace
Pour compléter l'anecdote :
Il mourra d'une overdose liée a l'alcool (vodka surement) et comme personne ne savait dans quelle chambre il était, ses gardes du corps mirent quelques jours avant de retrouver son corps (ses gardes du corps n'ayant pas le droit de venir le deranger) .De plus Staline brouillait les pistes en laissant allumer les lumieres des chambres (meme de celles ou il ne residait pas).
Si l'on regarde les chiffres et l'histoire,le communisme est assez haut dans la liste en matière de dictature sanglante.
Il avait également beaucoup de sosie qui se déplaçait aux cérémonies officielles a sa place, ainsi qu'à la télévision ...