Dans chacune de ses résidences, Staline dormait alternativement dans sept chambres identiques aux portes blindées pour le protéger d'un éventuel assassinat qu'il redoutait plus que tout. Il avait également de fausses résidences et pour que le leurre soit complet, quand il se déplaçait, plusieurs voitures identiques l'attendaient et prenaient toutes une direction différente.
Tous les commentaires (149)
La SEULE fois où les américains ont eu recours aux camps de concentration, ce fut en Californie durant la Seconde Guerre Mondiale, où furent regroupés tous les japonais, car le gouvernement craignait l'espionnage. Les conditions de détentions sont bien sur sans commune mesure avec ce qui s'est passé dans les camps allemands, russes ou chinois.
Les américains n'ont pas toujours les mains propres, mais les comparer aux pays ayant été ou étant communistes, quand on sait la répression sauvage exercée dans les états communistes, je crois que vous devriez ouvrir quelques bouquins d'histoire ou lire des témoignages !
Observez un peu ce qui se passe en Russie aujourd'hui, en Corée du Nord et en Chine, où vous vous faites flinguer pour avoir osé protester ! Allez donc en Chine, place Tien'An'Men, déployer une banderole où sera écrit "Vive la liberté !"; puis revenez ici nous dire votre expérience du bonheur communiste. Ou allez donc lancer un bon "Cass'toi pauv'con" à Kim Jung Un. Allez donc manifester devant le Kremlin contre la corruption, vous nous donnerez des nouvelles des forces de sécurité russes venues vous récupérer, et dont le pied botté aura malencontreusement glissé et atterri dans votre figure à plus de cinquante reprises...
Ou alors, restez là et chantez vos louanges à l'ombre de la république...
Et les acquis sociaux en France ont pour beaucoup était obtenu grâce aux communistes. Néanmoins, je suppose qu'avec vos idées tout cela passe au dessus de vous. Après tout le travail jusqu'à 70ans c'est quand même le top.
Certes l'idée d'égalité pour tous (puisque la plupart du temps on a éradiqué les autres) est une belle idée, mais l'idéologie communiste est défectueuse à la base! Sinon comment expliquer tout les morts?
Nier cette réalité revient a faire du négationnisme poussé.
Paranoïaque étais son deuxième prénom !
J'hallucine un peu quand je vois les gens qui excusent presque, ou en tout cas relativisent, les crimes du communisme. De meme j'ai du mal a comprendre qu'on rejette la responsabilite sur des personnes et non sur le regime. Qu'on me donne un seul pays communiste ET democratique... Ben ca existe pas (et pourtant des pays communiste, il y en a eu...), comme quoi le systeme communiste porte en germe la dictature.
Si je me souviens bien, il a fait preuve de cette paranoïa sur la fin de sa vie non ?
C'est fou les conneries qu'on peut entendre ici...
De Jules Cesar à Kim Jong-Un, en passant par Mao, Napoléon (oncle et neveu), Bokassa ou Pinochet, ce n'est pas le régime politique qui conduit à une dictature mais bel et bien l'HOMME.
Pour les plus contemporains d'entre eux :
Pinochet, Staline, Batista, Hitler, Mao, Pol Pot, Franco, Kim Jong Family + toute les innombrables dictatures Africaines et Sud-Américaines... Vous voyez réellement un lien entre ces hommes et leur orientation politique ? Non car il n'y en a pas ! Seuls un contexte défavorable et/ou un soutient de l'armée comptent !
Chaque Nation a les mains salles à sa manière. Et presque toute les Nations sont sur un pied d'égalité avec les autres aux yeux de l'Histoire.
Et pour reprendre les propos de je ne sais plus qui ici. Veuillez arrêter avec cette compétition macabre, c'est particumièrement déplacé et immonde !
Tu ôses parler de livre d'Histoire ?... Pathétique !
Un vrai historien ne fait aucune différence entre un dictateur de "renommée mondiale" et un autre de "seconde zone".
Quant aux idéologies qui mènent à la dictature, je suis par contre d'accord avec toi, c'est d'un non-sens.
A cela on peut ajouter que le jour de sa mort, il est reste mourant seul dans son lit un tres long moment car personne n avait l autorisation de le deranger. Un de ses associes a fini par penetrer dans sa chambre le decouvrant presque mort. Aucun medecin ne voulu le soigner craignant d etre comme les precedents medecins de staline executes (complot des blouses blanches). Donc staline est mort seul dans d attroces souffrance notamment a cause de sa paranoia. Voila pour la petite histoire
@obvious16, source "What the cut" ?
Il avait sûrement quelque chose à se repprocher ...
7 chambres, dites vous ?
Ô combien de gîtes il habita !!