Malin comme un singe ou comme un corbeau ?

Proposé par
le
dans

Le corbeau n'est pas un animal réputé pour son intelligence, mais il serait pourtant aussi intelligent que les singes. Il est capable de se servir d'outils et dispose d'une capacité de réflexion, pouvant anticiper des actions, ce qui lui permet de résoudre des problèmes complexes auxquels il n'est pas confronté à l'état naturel.


Tous les commentaires (96)

J'en avais un élevé, il se promenait sur mon Épaule en ville, il faisait ses déjections dans des poubelles et attendait sur le toit lorsque l'on rentrait dans une boutique ! Il a fini par accepter de vivre par lui même :)

a écrit : Je dois me rendre au grand rassemblement du corbeau ou je vais devoir participer a une séance de verbes........... non franchement faut pas y aller ! Jcrois bien ! Parce que soit disant le corbeau c'est un oiseau qui a vachement le sens de l'humour....[ ...] vous aller me promettre de pas y foutre les pieds hein. Ha juré! En plus y a pas d'alcool!
J'adore mon préféré le rassemblement du corbeau.

Posté le

android

(2)

Répondre

ils ont même plein de relation social, comme se réunir sur l'arbre le plus proche lorsque l'un des leurs meurt et font un temps de silence!

a écrit : J' ai tout compris ! Le corbeau croasse , le serbo-croate et la corneille est un oiseau dramatique voisin du corbeau , dont le mâle s'appelle le Cid . Ah, oui, Horace, ô désespoir, ô viellesse...! Pardon mais c'est plus fort que moi. Bisatous.

a écrit : Pas en Russie, il y a une surpopulation des corbeaux et il y a quelques années on récompensait même ceux qui les tuer en grand nombre (d'après ce qu'on m'a dis on donnait quelques dizaines de roubles pour un corbeau tué, si tu ramené des preuves).
C'est facile de critiquer et de dire que c
9;est mal, mais il vaut mieux de renseigner avant !
Et pour les fautes d'orthographe sache que le français n'est pas ma langue natale donc je fais encore quelques fautes. Va essayer d'apprendre le russe et écris moi un message après, on verra !
Afficher tout
Pardon mais c'est le fait de tirer sur un oiseau pour rien qui me met hors de moi. Je n'ai aucune prétention pour la préservation des oiseaux (je ne m'appelle pas Bougrain-Dubourg!) Et si on devait éradiquer une espèce, j'aimerai que ça soit les pigeons (plus con que ça tu meurs!) Amicalement.

a écrit : Naturel C'est pas plutôt les merles qui parlent? Ça ressemble a un corbeau d'où peut-être la confusion.

Posté le

android

(0)

Répondre

Oui mais bon, les corbeaux meurent affamés dans des corbeautieres, s'ils sont si intelligents ils seraient normalement capables de pouvoir s'en échapper.

Je suis étonné par le début de cette note. J'aurais écrit: « le corbeau est un animal réputé pour son intelligence », ce qui est pour moi une certitude.

Posté le

android

(5)

Répondre

Par contre si ! Les corbeaux sont réputés pour leur intelligence. Ils en sont même des symboles dans la littérature (fables d'oesope notamment).

Il est à noté qu'ils font partir des rares animaux à avoir la conscience de soi. Lorsque qu'on les met face à un miroir avec une gommette rouge sur le torse, ils l'enlèvent sur eux même.

Ils sont même capables d'utiliser ma circulation des voitures pour casser des noix.

a écrit : C'est pas plutôt les merles qui parlent? Ça ressemble a un corbeau d'où peut-être la confusion. Les mainates parlent mais tous ces oiseaux sont apparentés. Salut.

a écrit : Par contre si ! Les corbeaux sont réputés pour leur intelligence. Ils en sont même des symboles dans la littérature (fables d'oesope notamment).

Il est à noté qu'ils font partir des rares animaux à avoir la conscience de soi. Lorsque qu'on les met face à un miroir avec une gommette rouge su
r le torse, ils l'enlèvent sur eux même.

Ils sont même capables d'utiliser ma circulation des voitures pour casser des noix.
Afficher tout
L'émission de télé dans laquelle tu as vu un oiseau retirer sa gommette, il me semble que c'était une pie. À bientôt.

Pourtant le corbeau se pose souvent sur des disjoncteurs électriques et le fait exploser. S'il est si intelligent, pourquoi se perche-t-il là?
À coup sûr, il meurt avec la décharge électrique qu'il reçoit.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourtant le corbeau se pose souvent sur des disjoncteurs électriques et le fait exploser. S'il est si intelligent, pourquoi se perche-t-il là?
À coup sûr, il meurt avec la décharge électrique qu'il reçoit.
En même temps s'il meurt, il ne peut pas avoir l'intelligence de ne plus s'y reposer.

Oui et puis surtout:

Un homme sait que sauter d'un pont même à marée haute est dangereux. Pourtant...

Être intelligent ne signifie pas être prudent. Juste en avoir la capacité.
Enfin, entre le raisonnement humain et celui d'un corbeau il y a quand même des différences. ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Il n'y a jamais eu d'accidents d'avion avec les corbeaux !
Les pilotes savent qu'ils n'ont pas a en avoir peur.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais personne n'a dit ça! Dans ce genre là, il y a le merle et la merlette (reconnaissables car de couleurs différentes) mais c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit.
Le corbeau est très carnassier, la corneille est frugivore, comme le merle, il lui arrive de se jeter sur des petits ronge
urs mais ça ne correspond pas vraiment à son "bol alimentaire". À suivre.
P.S. la mienne adorait les "Bounty".
Afficher tout
Bonjour, je travaille avec des corneilles et je connais TRES bien ces oiseaux. Ils ne sont pas du tout frugivores et il vaut mieux éviter de les nourrir au bounty ;) ils sont omnivores avec préférence pour la viande.
Pour info c'est moi qui ai fait faire le test du miroir à une pie sur fr 2.
Tiens, quelques remarques en passant. Bien sur que les corbeaux sont très intelligents, qu'ils reconnaissent quelqu'un même s'il change de vêtements ou se trouve dans une foule, qu'ils ont des pensées, même abstraites. ils peuvent aussi compter un peu.

a écrit : Non pas des chouettes, des CORBAUX. Non, pas des corbaux, des CORBEAUX !

Les seuls corbeaux qui peuvent utiliser des outils car ils sont assez intelligents pour ça sont à ma connaissance les corbeaux calédoniens je sais ça en parti car je suis calédonien

a écrit : Un corbeau est capable d'assimiler l'utilisation d'un passage piétons: au vert, il met, sous une roue d'une voiture à l'arrêt, l'aliment dont il souhaite écraser la coquille. Au rouge, il attend sur le trottoir que les voitures démarrent et au vert suivant il retourne chercher sa coquille ainsi écrasée. (Source: ça m'intéresse)

Il y en a même qui font du toboggan sur les toits enneigés de certaines maisons...
Afficher tout
Oui et il passe au rouge pour prendre ce qu'il n'a pas laissé sur la route.