Sur ordre du président Vladimir Poutine, des scientifiques russes cherchent à mettre au point d'ici 2020 un nouveau type d'arme capable d'envoyer un puissant rayonnement électromagnétique sur une personne. Ce "zombie gun" pourrait attaquer le système nerveux de la cible et pourrait permettre de la rendre plus malléable et obéissante à des ordres.
Tous les commentaires (119)
Un type charmant ce Poutine, pas trop cruel...
Totalement fantaisiste !!
...la preuve qu en Russie il fait vraiment très froid parce que ce mec est complètement gelé !!!!
Comme dirait Ali-G :"Impose ton style" !
Désolé mais c'est des idées de ce genre qui font la réussite de beaucoup de scénariste d'épouvante...
Le cerveau est un organe magnifiquement complexe, des recherches et des expériences trop profondes sur ce dernier, peuvent créer des dommages importants aussi bien physiques que comportementales, et suite à ses actes le patient pourrait mettre en danger son entourage, voir plus.
Ce qui dans le contexte actuel, pourrait avoir des effets terrifiants...
Renseignez vous sur le projet harrp des américains :
Les militaires américains sont passés maîtres dans l'art de camoufler leurs opérations secrètes sous le couvert de recherches pacifiques. Ainsi, HAARP signifie "High Atmosphere Auroral Rechearch Program" ("programme de recherche sur les aurores boréales en haute atmosphère"), un nom calculé pour ne faire peur à personne, avec un budget apparemment pas trop élevé (30 millions de dollars par an officiellement). En réalité, depuis plus de quinze ans, se déroule sous ce couvert un projet gigantesque de construction d'une nouvelle arme terrifiante. La première réalisation est une station située à Gakona en en Alaska, station dont la puissance double régulièrement au fur et à mesure que de nouvelles installations voient le jour (960 kW en 2003, 3,6 mégawatts en 2006, 20 mégawatts en 2008). D'autres stations sont en construction. Mais cela ne constitue que la partie émergée de l'iceberg. L'île américaine de Diego Garcia, au sud ouest de l'inde, serait un autre maillon de HAARP. Il y en aurait un autre à Pine Gap, en Australie.
L'objectif réel de HAARP est simple : pouvoir atteindre et bombarder à volonté n'importe quel point de la terre et de l'espace proche avec un faisceau d'énergie directif ultra-puissant... sans utiliser de satellite ! Mais en fait Haarp marche si bien qu'un grand nombre de nouveaux objectifs sont apparut possibles et sont en cours de développement / tests :
Détruire en vol les missiles, fusées, avions et satellites,
Mettre HS des installation electriques civiles et militaires
Communiquer avec les sous-marin même à grande profondeur
Provoquer des incendies dans des installations industrielles
Interdire les communications radio sur une zone donnée, à volonté
Scanner le sol et les océans à grande profondeur
Manipuler à distance l'esprit des gens et le comportement des foules (si, si !)
Réaliser un bouclier antimissile pour les USA
Attaquer des cibles au sol
Et même... contrôler le climat et créer une arme climatique
Ces objectifs ne sont pas bien sûr avoués par les américains, car ils sont contraire à la convention ENMOD de 1977 qui interdit les modifications de la biosphère à des fins hostiles. Notons cependant que les nations-unis ont récemment, sur l'instigation des américains, exclu de leur ordre du jour les changements climatiques résultant des programmes militaires. Cependant, les USA n'ont pu empêcher quelques informations de filtrer, et cela a commencé à alarmer les autorités de certains pays. En février 1998, le Comité des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense du parlement européen a tenu une audience publique à Bruxelles au sujet de HAARP. Ce comité à présenté au parlement européen en 1999 une motion stipulant que "HAARP... en vertu de son impact étendu sur l'environnement , constitue une préoccupation mondiale... [le comité] demande que ses implications légales, écologiques et éthiques soient évalués par un organisme international indépendant... [le comité] regrette le refus réitéré des États-Unis d'apporter des preuves à l'audience publique concernant les risques pour l'environnement et le public du programme HAARP". Cette requête fut rejetée sous le prétexte que la Commission Européenne ne disposait pas de la juridiction nécessaire lui permettant de s'immiscer dans les liens entre l'environnement et la défense. La vérité, c'est que Bruxelles ne souhaitait pas entrer en conflit ouvert avec Washington... Retenons une chose : Haarp, c'est du sérieux.
Les États-Unis l'ont presque déjà et la Russie tente tout simplement de rattraper son" retard". En fait c'est la même histoire qu'en 1945 avec l'arme nucléaire. Pour info cette arme pourrait détruire n'importe quel point sur la surface du globe.
J imagine que super-poupine à déjà trouvé les cobayes en Syrie.... Pauvre pays.
Hum... Il doit y'avoir cinq fois plus “d'informations “ dans les commentaires que dans l'anecdote et pourtant, pas un seul lien pour étayer tout ça...
Ça fleure bon le retour es joli chapeaux en aluminium tout ça :-D
Bon après avec un peu de chance peut être que ce genre de recherche pourrait évoluer vers un "canon" qui permettrait de détruire des cellules de manière très précise, sans endommager leurs voisines. Un progrès vers un traitement plus efficace du cancer en perspective ? Soyons optimiste..
Le premier lien qui a été publié (le deuxième) est sortit le 29 mars à 23h... Soit 1 heure avant le 1er avril.
Je sais pas vous mais...
Plutôt mourir que de se retrouver esclave à cause de cette arme.
C'est en février qu'il n'y a que 29 jours.
Je pense que les usa et la Russie travaillent dans tout les cas sur des armes capables de dépasser celle de l'autre, comme toujours..