Malin comme un singe ou comme un corbeau ?

Proposé par
le
dans

Le corbeau n'est pas un animal réputé pour son intelligence, mais il serait pourtant aussi intelligent que les singes. Il est capable de se servir d'outils et dispose d'une capacité de réflexion, pouvant anticiper des actions, ce qui lui permet de résoudre des problèmes complexes auxquels il n'est pas confronté à l'état naturel.


Tous les commentaires (96)

a écrit : On a même vu des corbeaux découper des mots dans des magazines, les coller bout a bout sur une feuille de papier pour en faire des phrases et les envoyer par la Poste ... Balèze quand même !!!! J'en avais entendu parler par l'inspecteur Clouzot...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La corneille n'est pas la femelle du corbeau, ce sont 2 animaux différents. Comme la chouette et le hibou, le crapaud et la grenouille... La femelle corbeau n'a pas de nom spécifique. Corbeille ? Ok je sors !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La corneille ne chante pas bien, quand je lui demandais, je n'avais droit qu'à des coi, coi, coi...quoi chanter, je ne sais pas, moi, Amsterdam, Le gorille ou la fille du coupeur de joints (Hubert-Félix Thiéfaine!) Elle ne savait pas! Désespérant. Bise. Thiefaine, même. La fille du coupeur de joints, ça c'est une référence ! Amitiés d'un fan...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas en Russie, il y a une surpopulation des corbeaux et il y a quelques années on récompensait même ceux qui les tuer en grand nombre (d'après ce qu'on m'a dis on donnait quelques dizaines de roubles pour un corbeau tué, si tu ramené des preuves).
C'est facile de critiquer et de dire que c
9;est mal, mais il vaut mieux de renseigner avant !
Et pour les fautes d'orthographe sache que le français n'est pas ma langue natale donc je fais encore quelques fautes. Va essayer d'apprendre le russe et écris moi un message après, on verra !
Afficher tout
Tout à fait d'accord pour ce qui concerne l'apprentissage du français pour un russe. Par contre concernant les primes à l'abattage des corbeaux ça a existé aussi il y a quelques années dans les campagnes françaises et ce n'était pas obligatoirement une bonne idée...

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai moi aussi vu un document qui disait que les corbeaux vont partie du top cinq des animaux les plus intelligents ( homme, éléphants, dauphin, singe et corbeau ) mais se qui en fait un animal intelligent c'est surtout qu'il se transmettent les informations de génération en génération. Il utilise aussi des objets beaucoup plus ´´sophistiquer ´´ que le singe. Car le corbeau qui utilise les objets choisisses un bâtons fin , le taille avec lors bec et attaque les chenilles avec se qui est remarquable

a écrit : Il me semble qu'une balle de fusil est plus rapide que le son, il est donc impossible d'entendre que l'on se fait tirer dessus et d'avoir le temps d'esquiver la balle. Oui, mais le mécanisme /avant/ l'explosion de la poudre prend du temps.
On entend donc le déclic avant l'explosion.

Il est extrêmement difficile pour les même raisons de prendre de près en photo un hérisson. Le déclic de l'obturateur le fait systématiquement bouger par réflexe, avant même qu'il soit ouvert. Pas besoin de se déplacer plus vite que la lumière.

a écrit : Tout à fait d'accord pour ce qui concerne l'apprentissage du français pour un russe. Par contre concernant les primes à l'abattage des corbeaux ça a existé aussi il y a quelques années dans les campagnes françaises et ce n'était pas obligatoirement une bonne idée... De toute façon les besoins de régulation sont une chose. Le plaisir de tuer une forme de vie spécialement parce qu'elle est intelligente, une autre.
Encore plus "pour l'entrainement"... Ça n'était même pas la vocation initiale...

Ça n'est qu'un avis personnel, mais certains ont une conception du plaisir... glaçante...

"Et est-ce que tu savais que le corbeau pouvait compter jusqu'a 14 ? Non surement parce que t'es qu'un connard Jackie"
Merci dieudo

a écrit : Un corbeau est capable d'assimiler l'utilisation d'un passage piétons: au vert, il met, sous une roue d'une voiture à l'arrêt, l'aliment dont il souhaite écraser la coquille. Au rouge, il attend sur le trottoir que les voitures démarrent et au vert suivant il retourne chercher sa coquille ainsi écrasée. (Source: ça m'intéresse)

Il y en a même qui font du toboggan sur les toits enneigés de certaines maisons...
Afficher tout
J'aurais plutôt dit que c'est au rouge quand les voitures sont à l'arrêt qu'il dépose ses graines puis attend sur le trottoir lorsque le feu est vert pour ne pas se faire écraser et ensuite au rouge il retourne chercher sa nourriture

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En plus de savoir raisonner avec logique, certains corbeaux on même des capacités supérieures aux hommes: selon la seconde source, ils peuvent se remémorer des milliers d'endroits ou ils sont déjà allés et ou ils ont caché de la nourriture. C'est pas entièrement vrai car on ne parle que d'un seul domaine. Toutefois, on estime qu'un corbeau est aussi intelligent qu'un enfant de 5-6 ans contre 3-4 pour la majorité des chiens.

Ils seraient tellement intelligents que la plupart peuvent devenir paranoïaques

Posté le

android

(0)

Répondre

Les corvidés sont même capables d'utiliser des méta-outils : le corbeau va par exemple utiliser un bâton pour attraper un autre bâton plus grand afin d'accéder à de la nourriture qu'il ne pouvait prendre ni avec le bec ni avec le premier bâton.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai lu quelque part qu'une fois qu'il est adulte, qu'il a trouvé un conjoint, qu'il a eu des petits et qu'ils peuvent voler, le corbeau les emmène voir leurs g"rands-parents" comme pour dire "hey regarder les petits, c'est avec eux que j'ai grandi !"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça me fait penser aussi à un extrait assez étonnant que j'avais vu d'un documentaire où des corbeaux étaient en recueillement : un corbeau était mort au pied d'un arbre et un instant après des dizaines de corbeaux se sont perchés sur cet arbre et ont attendu un moment (comme si ils célébraient ses funérailles) pour finalement s'envoler. Les scientifiques n'aurais jamais vu ça auparavant et n'ont pas su expliquer ce comportement. Afficher tout D'après une autre anecdote sur SCMB la cause de cet attroupement serait dans le but d'identifier la cause de la mort, pour éviter un éventuel empoisonnement ou autre

Il existe même des corbeaux qui écrivent des lettres anonymes.

Posté le

android

(0)

Répondre