Les dauphins, bien connus pour leur intelligence et leur proximité avec l'homme, sont capables de s'appeler individuellement entre eux ! Des scientifiques ont en effet découvert que chaque spécimen bénéficiait d'un nom unique, un sifflement particulier par lequel ses compagnons peuvent l'appeler, et auquel il sera le seul à répondre.
Tous les commentaires (59)
Ça me fait penser à la baleine qu'on ne connait que grâce a ses sifflements :)
Flipper arrête de shipper!
Les dauphins peuvent aussi se reconnaître devant le miroir.
Un peu comme les keke dans la rue
Mesdemoiselles lisez bien ! La prochaine fois que l'on vous siffle sachez désormais que l'on vous appelle par votre prénom en langue dauphin.
Y'en a marre de se prendre des baffes. C'est peut être mes sifflements qui sont mauvais à vrai dire...
Les chiens font pareil, en se reniflant le cul. Chacun son trip !
Depuis que jai lus ici que les dauphins était adepte du viol collectif, je les vois differement (leurs sourire en dit trop long maintenant :/ )
Ah pas le premier à le dire, dsl pour la répétition ^^
Ces mêmes dauphins, sont si intelligent qu'ils s'adonnent à des viols collectifs, et torturent d'autres animaux juste pour s'amuser. Comme quoi plus un être est intelligent, plus il devient cruel !!
Je précise pour les intéressés que (quelle coïncidence !) le documentaire "The Cove, la baie de la honte" est diffusé ce soir à 20h45 sur Planète+Thalassa et sera rediffusé demain à 17h45. Que ceux qui n'ont pas encore pu le voir en profite car comme l'a bien résumé Boromir, c'est un documentaire très intéressant !
Franchement on prend les animaux pour des bêtes...
Le pingouin est un animal aussi très intelligent : c 'est un des seul à avoir la capacité de se moqué de ses compagnons ! ;D
C'est assez dit la baleine ! J'ai le dos fin !!! (Cétacé dit la baleine ! J'ai le dauphin !!!)
Hum ...
Je me rendais pas compte à quel point les dauphins étaient intelligent !!! J'ai vue aussi une vidéo aux informations ou un dauphin en sauvait un autre car il avais ça nageoire coupée ... Trop meugnon et solidaire !!!
Après je trouve ça incroyable de pouvoir différentier des sifflement pour se reconnaître, c'est comme les rayures des zèbre, toutes différentes, sauf a mes yeux (et peut être aux vôtres aussi ..)
Lu dans un des livres de Bernard Weber ( la trilogie des dieux il me semble) les dauphins ne dorment jamais ! Et ne son jamais réveillé non plus !! En fait comme ils doivent constamment se déplacer dans l'eau pendant qu'un hémisphère et "éveillé " l'autre et en "sommeil" ! Un animal fascinant , en effet . Bonne nuit a tous .