Des giratoires en nombre

Proposé par
le
dans

Dans vos trajets routiers quotidiens, vous passez sûrement par des carrefours giratoires (abusivement appelés rond point). C'est normal, car la France en compte pas moins de 30 000, soit la moitié de ceux existant dans le monde. Le coût d'un tel ouvrage va de 100 000 à un million d'euros.


Tous les commentaires (116)

Allez en Espagne et au Portugal, et vous verrez qu'ils sont super fort pour les rond points !!!!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

En gros Les français aiment tourner en rond.

Posté le

unknown

(8)

Répondre

En fait le probleme c est que Les mairies ont un budget annuel a depenser coute que coute sinon elles verront le budget de l annee suivante reduit. Si le budget est insuffisant pour une piscine ou un cinema par exemple, il est alloue a un rond point afin d être sur d avoir suffisament de depenses et ne pas voir son budget reduit l annee suivante.

Posté le

unknown

(265)

Répondre

Yen a aussi pas mal en Suède mais ils sont mieux disposés. Par exemple on trouve pas 2 ronds points sur 50m xd

Posté le

unknown

(1)

Répondre

L'été dernier j'ai traversé la France en n'empruntant que des routes nationales/départementales. J'ai rencontré un très grand nombre de rond-points. Et bien je peux vous dire que ça rend la route bien pénible à la longue. En plus du point de vue de l'écologie c'est catastrophique.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Bien d'accord avec toi asup. Ca revient a ce que je disais plus haut Un ou deux ca va mais quand ca devient la regle ce n'est pas normal.
Acceleration deceleration usure des pneus et amortisseurs fatigues et voir meme nausees!

Pour les dos d'anes j'ai constaté qu'il n'y avait aucune norme et la plupart du temps lorsqu'ils en mettent parce que c'est limité a 30km/h essayez donc de passer a 30 vous allez y laisser la moitié de votre voiture! On est obligé de diminuer a 10/20 max ce qui n'est pas normal! D'ailleur si un jour il m'arrive de deteriorer mon vehicule sur ce type de ralentisseur tout en ayant respecter la limitation de vitesse je peux vous assurez que je n'hesiterai pas a aller deposer plainte contre la voirie

Posté le

unknown

(7)

Répondre

C'est une très belle arnaque!
Tous ces milliers d'€ gaspillé non justifié (voila à quoi sert nos impôts)
"travailler plus pour gagner plus" (de rond point)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

A long terme, un rond point coute surement moins cher que le fonctionnement de 4 feux en continu... Mais il est vrai qu'il n'est pas necessaire d'en faire autant : )

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Aux USA il y 0 rond point. Zéro de Chez zéro !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Dans le coût des rond point il y a aussi beaucoup d' argent dépense pour les soit disant œuvres d' arts qui y tronnent. La plupart ne sont pas belles et quand on est conducteur on a Pa vraiment le temps de les regarder.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Et 95% de ces ronds points doivent se trouver dans l'agglomération nantaise. xD Sur les trajets que j'emprunte il y a un rond point tous les 500m, litterallement.

C'est accidentogene, ça rend la conduite extrêmement pénible et en heures de pointe ça ne fluidifie pas DU TOUT la circulation p
ar rapport a des feux... Au moins un feu quand il passe au vert tu es tranquille. Dans un rond point tu n'as aucune garantie de passer sauf si tu forces un peu, avec les risques que ça comporte..

Quant a la question sur les ronds points aux USA, ils sont beaucoup plus présents sur la cote Est mais ça demeure très très rare. Je suis pas sur d'en avoir croise 10 en 8000km. Les stops et les feux sont utilises a la place et ça marche pas si mal.
Afficher tout
Messer, tu ne crois pas si bien dire. En effet l'agglomération Nantaise mais surtout la ville de Saint-Herblain fut la ville ayant le plus de rond-points en France. Je n'arrive malheureusement pas à retrouver la source de cette information que j'avais vu il y a quelques années, cependant j'ai vécu à Rezé et j'ai donc souvent roulé à Saint-Herblain et il suffit d'y faire en tour pour le croire... disons qu'il ne faut pas avoir des nausées quand on habite à Nantes ou sa banlieue :)

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Ben c'est quand même vachement mieux que des feux !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Aux USA il y 0 rond point. Zéro de Chez zéro ! Mensonge tout comme en france il n'y a pas la moitie des rond point du monde

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je les trouve très utiles ,ils remplacent les croisements qui sont plus dangereux on met des fleurs au centre ce qui rend la ville plus jolie ,et très pratiques pour les semi-remorques qui peuvent faire demi-tour sans problème .

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : oh quelqu'un de Colmar :)
J'avoue que dans le coin ils poussent partout. Il y a certaines rues/routes où ce sont les seuls types de croisements qui existent. Tous les ans il y a des travaux pour en construire dans un rayon de 10-20km autour de Colmar... Et honnêtement, c'est pas vraiment plus pratique qu'avant...
LES RONDS POINTS PERMETTENT UNE ÉCONOMIE DE COÛT IMPORTANT ! ILS PERMETTENT DE SE PASSER DE FEU ROUGES ET DE TOUTE L'INSTALLATION ÉLECTRIQUE QU'ILS NÉCESSITENT C'EST POURQUOI LES ZONES PEU PEUPLÉES LES PREVILEGIENT ÇA METONNERAI FORTEMENT QU'ON SOIT LES SEULS EN FRANCE A S'EN ÊTRE RENDU COMPTE SURTOUT DANS LES PAYS OÙ ON NE CONÇOIT PAS GASPILLER DE LELECTRICITÉ COMME ÇA

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je préfère cent fois les rond points au feu tricolore car cela fluidifie le trafic et on est pas obligé d'attendre au feu

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Connaissez-vous un rond point carré?

Il en existe un dans la commune de Larra en Haute Garonne... il est quasiment impossible de le contourner sans mordre les angles

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : Avec un rapport de coût annonce de un a dix, la réputation des ronds points est surtout d'être un site "d'evaporation financière" remarquable malgré toutes lois et règles sur les financements politiques. Tout à fait exact !!
Cela est même devenu un moyen banal pour les politiques de s'encherir frauduleusement, les projets immobiliers étant de plus en plus surveillés.
Sinon pourquoi autant de rond points alors que les collectivités ont tellement d'autres besoins..
Et personne ne le dénonce car tous en profitent, de droite comme de gauche.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pour ceux qui critiquent les ronds points sachez que en moyenne une personne passe 5ans de sa vie assis devant un feu rouge (source savoir inutile :p) Et en plus ça fait des économies d'énergies pour les feux tricolores. Bye :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre